Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLIVIER-MBC91

COLONNE DE DIRECTION DE NOS MERIVA

Messages recommandés

ce serait pas le moteur electrique d assistance .....le truc qui coute cher , qui merde (relativement ....)souvent !!!! et ...qui te fait une direction plus dure qu un "berliet" d avant guerre lorsqu il tombe en panne .... ...bref le sujet "hard"de nombreux forums .. ...... .....si je me trompe ,il y a bien quelqu un qui me corrigera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est aussi le moteur d'assistance. Pas encore démonté mais à voir la doc, y a de la logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je m'en doutais mais je n'étais pas certain à 100%. Il me faut donc le démonter pour le graisser. Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ma voiture a 1 an demain, elle est en révision en ce moment, et on va me changer ma colonne de direction et le moteur de colonne


En effet, j'en suis à mon 3ème problème d'ESP (direction dure, voyant ESP allumé fixe) et pour les 2 premieres fois, d'après OPEL, :
-"on trouve rien bonne journée monsieur!"

hier, j'ai bien ralé, et je leur ai dit que j'allais traverser leur show room avec ma caisse si rien n'était fait

On m'a expliqué que pour une ou 2 pannes identiques, ils n'ont pas le droit de
changer les pieces de suite.

Là , ça fait 3 fois, du coup, ils ont enfin plié, et ma colonne a été commandée

Je récupère mon mémé vendredi, on verra bien si ça continue

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est rassurant ,le defaut existe toujours ..... ....c est vraiment de la mer.e ce systeme .... .....tu as bien fait de "gueuler" faut pas abuser ..en plus c est dangereux ... comme panne .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais en même temps, la semaine dernière, ça m'est arrivé sur l'autoroute à 130, et la voiture s'est comportée normalement.


En attendant, je la récupère ce soir, et bilan de Opel Nice et Opel france:

1 colonne neuve
1 moteur de colonne neuf

beau cadeau d'anniv pour ma caisse, elle a 1 an today....

En espérant que maintenant tout rentre dans l'ordre, mais faut rien lacher et encore moins sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas très bien Opel, cela fait des années que le problème est connu et ils continuent à monter des bagnoles avec toujours ce défaut.
Ils doivent avoir une montagnes de colonnes de direction défectueuses à refiler, c'est pas possible autrement.
J'espère que sur le Meriva 2, ce souci n'est pas reproduit............à suivre de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est comme avec les corsa derniere generation (méme probléme ).....on remet ça au menu ......... ...!!!!risque d indigestion en vue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part, mon Mériva 1.4 GPL, 900 kms, il me semble que ça "cogne" dans la direction scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla .....ce n est pas rassurant .....!!!! c est vraiment notre phobie cette ..fkrui'iuujij(censure) de direction !!!!!
de meeeeeeeeerrrrrrrrrdeeeeeeee ...zut je l ai dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu le volant bloqué et plus de direction assistée. Je l’ai fait constater par huissier.
Je vais certainement entamer une procédure contre Général Motors France (OPEL).
Ils ont déjà été condamnés une fois en janvier 2011 par la cour d'Appel de Versailles.
Une fois la procédure lancée, les personnes concernées pourront se porter "partie civile" pour obtenir réparation.
Plus on sera nombreux, plus OPEL paiera.


Par avance je vous remercie pour votre implication.

Anthony BECHLER
7, rue Maurice UTRILLO
95370 Montigny-lès-cormeilles
0607660206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...