Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quiles

bougies de préchauffe

Messages recommandés

Bonsoir j'ai une Mériva 13 cdti depuis 2 ans (occas)1 an.
Je souhaiterais savoir ou son les bougies de chauffe et comment les changer.
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Pour ma part, je possède un 1.7 CDTI COSMO 100ch du 24/12/2003.
Idem, je voudrais changer moi même changer mes bougies de préchauffage mais apparemment il faut démonter le calculateur, bref un peu compliqué.
Quelqu'un aurait-il une vidéo, une notice ou quelques pages tirées d'une revue ?
Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops carrement oublier de repondre a ta demande ooops
demonter le capot plastique noir sur le dessus du moteur pour acceder aux bougies puis tirer sur le fil connecter dessus puis demonter la bougies ... bref ... et c tout ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
ooops carrement oublier de repondre a ta demande ooops
demonter le capot plastique noir sur le dessus du moteur pour acceder aux bougies puis tirer sur le fil connecter dessus puis demonter la bougies ... bref ... et c tout ... geek
si je peu me permetre de rajoute et les ayant deja change il y a aussi le relais de bougies de prechauffage a change qui se situe sous la batterie et ki coute 45e chez opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir .J'ai trouvé ces bougies .je tire sur le fil, mais ils sont dur à enlever.,je ne veut pas tirer trop fort.Il y as une astuce? D'avance merci.
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ANNEE 2009
Mérivalment votre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce normal qu'il faut changer les bougies de prechauffages au bout de 2 ans? soit au bout de 40 000 kms? j'ai vu que vous parliez aussi d'un relais de préchauffage... A quoi sert il? Et je mets environ tous les 4000 km du nettoyant injecteur... Et faut il retirer le fusible qui gére les bougies de prechauffage avant de les changer? Etant novice en reparation auto, tous vos conseils seront les bienvenus... Et il y a aucun risque en enlevant le calculateur? Car je sais qu'il gère l'électronique du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi changer ses bougies de préchauffage tant que ça démarre sans défaut???
ma mémé à 130 000 kms 6 ans passé et je n'ai aucun soucis de démarrage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome

Les bougies ont elle été testées avant ? Démontage bougies, un file electrique dénudé, un bout sur le plus de la bougie et l'autre sur la borne positive de la batterie, puis la masse de la bougie (après le filetage) sur la borne négative de la batterie. Si c'est orange/rouge sa marche donc pas besoin. Passer à une autre...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en gros il faut qu'il y ait un arc électrique qui se fasse?? Mais pour le calculateur on peut le démonter facilement? car a speedy on m'a parlé qu'il fallait une pince spéciale? Aucun risque en le démontant qu'il y ait une répercussion plus tard sur la gestion du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome

Si tu veux déposer le calculateur tu peux sans pb mais faut surtout débrancher la batterie avant et attendre un petit 1/4 d'heure pour ne pas avoir de défaut mémorisés et avoir des pb.
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je l'ai fait il y a quelques mois, j'ai démonté le calculateur de son support après avoir débranché la batterie et les connecteurs et le support pour avoir plus de place.
Le plus stressant, c'est de se dire qu'une bougie peut pêter dans la culasse au démontage.
En prennant son temps, y'en à pour une petite heure.
Voilou.
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...