Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lerennais

avis aux utilisateur de Meriva essence

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Meriva 1,6L enjoy essence SP95. Je suis allé prendre livraison mardi 16 juin 09. Pour l'instant je n'ai roulé que 100 km. Donc je ne peux rien dire sur la fiabilité de la voiture.
Mais une remarque quand même : il y a des ratés en quelques occasions quand j'accélère.
J'attends pour voir.

J'espère que je n'aurais pas à implorer la bonne mère, vu les posts que je viens de lire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lerennais a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'acheter une Meriva 1,6L enjoy essence SP95. Je suis allé prendre livraison mardi 16 juin 09. Pour l'instant je n'ai roulé que 100 km. Donc je ne peux rien dire sur la fiabilité de la voiture.
Mais une remarque quand même : il y a des ratés en quelques occasions quand j'accélère.
J'attends pour voir.

J'espère que je n'aurais pas à implorer la bonne mère, vu les posts que je viens de lire


Bonjour,
J'ai un mariva essence 1,6 l enjoy depuis juillet 2007 que j'ai fait monté au GPL dans le mois qui a suivi l'achat.
Depuis que le moteur à 25000 km j'ai pas mal de soucis qui ne sont pas résolu à 34000km.
Il a été changé sous garantie sur le véhicule 2 fois la rampe d'allumage (mitraillette), la pipe d'admission à volets de régulation, le capteur de cliqueti, et le corps papillon. Au début de mes soucis le ralenti moteur est devenu cahotique malgrès une stabilité au niveau des tr/mn, mais un ralenti qui se trouve à 600 tr/mn(je ne me rapelle pas à combien tournait le moteur neuf au ralenti). Il y a des trous à l'accélération que je m'étais au début sur le dos de la qualité de la route. Puis le chek engine c'est allumé, puis le voyant de la régulation de l'admission (voiture avec une clé verticale). Le diag c'est porté sur la mitraillette et sur l'admission aux volets de régulation. Les 2 voyants ne sont plus revenu depuis. Mais la tremblotte du moteur est toujours là et les tr/mn bas aussi. Le mécano qui m'a changé les pièces m'a alors dirigé sur la concession de TOULON pour continuer les investigations. Il y a eu alors un décrassage du corps papillons et de l'admission avec un produit spéciale. La tremblotte moteur sur le moment c'est agravée pendant quelques jours. J'ai eu, en roulant à vitesse stabilisée de 80 km/h en 5° des changements subits de régime moteur durant une vingtaine de secondes(ça surprend), depuis ça n'a pas recommencé. Le moteur tremble toujours au ralenti c'est très sensible car lorsque l'on est assis dans le véhicule, le siège nous restitue bien les accoups. Ensuite un taux de fuite a été réalisé. les 4 cylindres montaient bien en pression (je ne sais pas combien) et chutaient de suite, mais pas brutalement, après l'arrêt de l'alimentation en air. L'étenchéité des cylindres est bonne d'après le chef d'atelier de Toulon. Rien ne se passait plus j'ai saisi Opel France par téléphone qui a relancé les recherches. Le capteur de cliqueti a été mis en cause et changé, c'est toujours pareil. Le corps papillon a été changé le chef d'atelier a essayé de me faire croire que le problème était résolu mais il gardait le véhicule pour l'essayer. Je lui ai demander de le mettre en route, le ralenti est toujours bas et tremblottant. J'attends lundi pour récupérer mon véhicule et s'avoir sur quoi il repart. Toutes ces investigations ont été faites avec Opel France. Mais les travaux se font de semaine en semaine et le temps passe et les Km aussi. depuis que l'admission à été changée je ne peu plus roulé au GPL car le GPListe ne veut pas remettre en route le GPL tant que le problème essence n'est pas résolu. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

afin de satisfaire le plus grand nombre de membres du forum et de visiteurs je créé également un sondage destiné aux (heureux ou pas) possesseurs de Meriva essence
le but est le même à savoir : recenser l'utilisation que vous faites de votre voiture
que vous ayez déjà eu un problème de vannes EGR, de raté à l'accélération ou au ralenti, un régime moteur instable ... ou alors aucun de ces problèmes, ce sondage est fait pour vous.
prenez le temps d'y répondre ceci pourra peut-être permettre de sensibiliser les futurs acquéreur de mémé sur les besoins qu'ils auront en matière de moteur en fonction de l'utilisation qu'ils feront de leur voiture

merci à tous par avance pour vos réponses +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureux posseseur d'un mériva 1l8 je n'ai jamais eu de problème moteur en 4 ans
l'utilisation que j'ai de ma voiture à beaucoup change depuis 2 ans puisque de 2005 a 2007 j'ai fais pas loin de 60000 kms (route et autoroute exclusivement) puis 2008 environ 15000 (mixte )et depuis septembre 2008 moins de 4000 kms (route et autoroute pour les vacances)

je n'ai jamais eu a rajouter une goutte d'huile, entretien opel jusqu'a présent, 1er CT ok passé avec Zéro default

je dois quand même preciser que ma colonne de direction a été changer sous garantie à 10 000 kms et que de temps à autres l'ESP ( correcteur électronique de trajectoire) demande a être recalibré ( très simple à faire d'ailleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je roule en mériva OPC.
Pas de problème moteur mais un embrayage bruyant et remplacé a 35 000km.
Pris sous garantie grace a l'extension de garantie OUF...
A part cela c'est une voiture géniale.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un Meriva 1.6 Fashion acheté neuf en 2004.
Revendu au bout d'un an 1/2 car des problèmes de consommation énorme
Quasi 11L au 100 alors qu'ils parlaient de 5-6 l/100km sur les brochures ainsi que le vendeur...
Bref je l'ai eu mauvaise de ce point de vue.
Sinon, le mémé était sympa...mais c'était son GROS point négatif...
Donc je ne pense pas revenir chez Opel de sitot.
J'ai été vendeur Opel sur la concession d'Avignon, j'ai été proprio d'une Kadett et du mémé...
Le gros défaut que j'ai pu trouver sur toutes les Opel que j'ai pu conduire: une boite ultra mal étagée qui fait que des voitures qui pourraient être de petite bombe sont limitées par leur boite.
Bref, mécontent de la mécanique Opel, et un peu du SAV, mais pas du confort de ces voitures là et du style.
Donc avis mitigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je possède un Meriva 1.6l Twinport Easytronic depuis juin 2007 et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Je ne suis pas un très gros rouleur (environ 10.000 kms par an) c'est donc un moteur qui convient parfaitement à l'utilisation que je fais de mon véhicule. En ce qui concerne la consommation, je la trouve correcte si l'on adopte une conduite "souple" mais il faut tout de même bien compter un bon litre de plus aux 100 kms en utilisation réelle par rapport aux données constructeur qui me semblent un brin "optimistes" et qui sont mesurées dans des conditions dans lesquelles nous ne nous retrouvons jamais en tant que conducteur lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meriva 1,6 2003, 60000km : pas de soucis moteur, mais 10L/100km.

Encore heureux que le moteur fonctionne correctement, vu les autres soucis par ailleurs !

  • Les 2 systèmes de lèvre vitre électriques arrière HS.
  • Tringlerie de boite HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant je consomme autant 10L en citadin et 8L sur autoroute. Du coup je trouve mon mémé peut gourmand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la récurrence de problèmes bien identifiés, Opel devrait prendre en charge les interventions car elle finit par revenir cher la mémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai acheté un mériva essence de 2004 et un autre diesel de 2006. Pour la mériva essence, j'ai eu un problème de direction assisté prise en charge par la garantie du garage qui m'avait vendu le véhicule.

Actuellement mon véhicule à dans les 43000Kms tout va bien pour l'instant a part l'équilibrage des roues a l'avant, car les pneus ont été remplacé sans l'équilibrage ...

Dans ma voiture je met de l'éthanol, ça roule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai eu un mémé 1.6 enjoy de fin 2006 (juste avant le restylage) jusqu'au mois dernier pendant 45 000 kms.
Je n'ai rencontré aucun problème mécanique, encore moins moteur. (mais je viens de le changer contre un Zafira diesel, il devenait petit)

Je trouve qu'il était super réactif au niveau moteur, une super pêche, un méga reprise, bref, il détonnait !
en contre partie, oui, il buvait beaucoup, ca c'est clair, et de l'huile aussi !!!!! mais bon ...


ps : il a tjrs roulé au SP98 (oui, je sais, il etait preconisé du 95 dans la doc...) et issue de station service à 90%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ma part on a acheter notre mémé debut avril!Un 1.6 Cosmo de fin 2003 avec 75000 kms.C'est la voiture de Madame elle ne fait que des petits trajet avec.
Aucun probleme a signaler.Juste sur la consommation environ 8 à 9 litres/100kms.Elle roule a E85.
Vehicule très fonctionnel pour une petite famille de trois personnes.
Bref on est très content de notre achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Mériva 1.6 Enjoy acheté neuf en septembre 2003.
109000 Kms.
Révision tous les 30000 Kms avec une vidange tous les 15000 Kms.
Révisions faite chez Opel sauf les vidange à 15000.
Le seul problème que j'ai eu c'est la vanne EGR l'année dernière.

Très content du Mériva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 2004 a peine 29000km un roulement+la ventilation+une bobine en 6 mois bref tous les 2 mois une panne entretien et pieces tres cheres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur mon problème d'accoups de mon Mériva essence et GPL.
Le problème est en partie résolu. Le moteur tremble encore un peu mais moins au GPL qu'a l'essence.
Le Gpliste a pu remettre le kit en route et j'ai fait 1500 km depuis.
Il m'a montré d'autre véhicule qui semblait avoir le même problème que ma voiture. Des véhicules neuf de chez renault dont les moteurs ne tiennent pas en place au ralentit. Ne vous inquiétez pas on ne les prends pas dans la figure. Il ne tourne pas à "plat" en terme technique et personne ne semblerait savoir d'où vient le problème. On peut penser qu'insérer trop de technologie dans la concepton des voitures peut nuire au moteur.
Un défaut a tout de même été relevé lors de l'intervention pour installer les injecteurs GPL sur la pipe d'admission neuve, deux vis sur une extrémité de la pipe étaient dessérées.
Mon histoire avec le Mériva va se terminer. Nous nous rendons compte que nous l'utilisons plus que pour des trajets en ville. Nous nous retournous vers une voiture beaucoup plus petite et moins gourmante genre Chevrolet Matiz GPL, bien sur. Nous avons un véhicule 7 places pour les autres déplacements. Je tennais à mettre à jour cette discussion avant de me séparer du Mériva.
Bonne continuation aux Mérivistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Meriva 1.4 gpl Cosmo et un peu plus de 20000 kms, ras sauf la biellette de direction changée dés la sortie du gge (neuve) par contre j'ai un problème avec le rétro électrique gauche, du moins la cde, suis obligé d'appuyer plusieurs avant qu'ils ne s'ouvrent, c'est chiant et chez Opel, ils n'ont rien trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 50000km et rien de particulier pour un meriva 1400 gpl cosmo de 2010.
Par contre meme constat que toi pour délpier les rétros je dois appuyer plusiuers fois sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai un MERIVA GPL 1.4 Cooline2 de 01/2010 et 63 000 km, et j'ai un soucis de ralenti moteur et de raté à l'accélération.

Je ne l'utilise plus, j'attends de voir d'où cela peut venir. J'ai changé les bougies, cela ne vient pas de là.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes soucis avec mon Meriva qui est également un twinport 1.4 gpl d'avril 2010 et qui a aujourd'hui 49 000km! J'ai depuis plus de deux ans un ralenti qui ne tient pas très bien et une faible accélération mais on m'a dit que c'était normal du fait du gpl et de la faible motorisation!

Depuis le début d'année, les soucis se sont amplifiés avec des gros tremblements au ralenti et un démarrage à froid à une vitesse hallucinante de 1 ou 2km/h!!! Idem, lors de décélération puis accélération (très dangereux à un rond point par exemple où tu penses avoir le temps de passer à une allure normale mais beaucoup moins quand cette allure et divisée par 10!!!).

Comme toi, le premier réflexe a été de mettre un produit dans le réservoir mais l'effet a été bénéfique 15 jours! Depuis elle passe plus de temps au garage Opel que dans le mien (elle y est encore aujourd'hui!!!) et ont été changés: la sonde lambda, les bougies (qui n'avaient pas été faits durant la révision gpl l'an passé!), la bobine d'allumage... Le circuit de reniflard a été débouché ainsi que le pallier d'arbre à came (je n'y connais rien, je reprend les termes mentionnés sur les factures....). Les faisceaux et injecteurs ont été contrôlés et sont OK. Le voyant et les symptomes reviennent sans cesse!

Une dernière pièce a été changée voilà 3 semaines mais je n'ai pas eu de factures (je refuse de payer désormais étant donné qu'il s'agit de la même panne depuis des mois!!!)... Bref, je te souhaite bon courage pour la réparation de ton véhicule en espérant que ce soit plus rapide que pour moi!!!

Un courrier est prêt pour partir au service client Opel car je soupçonne un vice de fabrication étant donné que les 2 garages Opel dans lequel mon véhicule est passé n'arrive pas à trouver la panne et le fait que visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce souci sur ce même modèle, au bout du même nombre d'années et de kilomètres...

Tiens-moi au courant de ce que cela donne pour ton véhicule ou si tu entreprends des démarches également...

M@tth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le moment, j'ai règlé le problème en changeant la bobine d'allumage. j'ai toujours un ralenti instable en essence, surtout à froid. En GPL, les variations sont nettement moins prononcées.
Pour le moment je laisse comme cela mais je fais attention au comportement de mon Mériva.

Le GPListe m'a dit que les injecteurs sont souvent en cause. D'après ce que j'ai compris, les Injecteurs GPL et Essence sont différents. Ce qui veut dire que ton Mériva peut très bien fonctionner en GPL et beaucoup moins bien en essence ou inversement.

J'ai toujours les tremblements au démarrage à froid, comme si le moteur bougeait !
Pour information, vérifie bien ta jauge d'huile, la mienne ne fonctionne pas normalement, il me manquait plus 1 L en dessous du minimum et aucun voyant ne s'est allumé. Je redoute qu'il y ai une soupape ou quelque chose comme ça qui aurait été attaqué. Le GPListe à trouver beaucoup de limaille dans mon huile lors de la vidange !!! J'ai assez peur du vieillissement du moteur.

Je suis aussi intéressé si tu trouves une réponse au problème.

Cordialement.

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bobine d'allumage a été changé voilà un mois et demi environ et depuis mon Meriva est reparti 2 fois au garage depuis: mon voyant et mes symptomes ont disparu l'espace de quelques heures seulement!

Les injecteurs ont été vérifiés (aussi bien par le garage Opel "classique" donc pour la partie essence que par le second assermenté pour le GPL).

Et mes soucis se font sentir aussi bien au démarrage (donc sur la partie essence) qu'à chaud une fois la bascule sur le GPL faite! Mais c'est vrai que c'est plus prononcé à froid sur l'essence. Il y a une époque où nous avions déconnecté manuellement le GPL (via le bouton mal positionné sur la gauche, au niveau de la jauge) pour ne rouler que sur l'essence et il arrivait que le voyant disparaisse tout seul!!! Nous avions pensé à un souci au niveau de la bascule où le fait de devoir faire chauffer aussi bien la partie essence que GPL créant des dérèglements (j'y connais rien en mécanique et essaie d'expliquer comme je peux!) mais les garages n'ont rien trouvés à ce sujet... ou non pas écouter car certains se focalisent trop sur les codes d'erreur de la valise sans vraiment s'occuper de ce que peut raconter le client...

Je n'ai pas vérifié l'huile dernièrement pour la simple et bonne raison que la révision des 3 ans a été faite voilà quelques semaines! Et on m'a rien signalé de ce côté là également...

Bref, je ne sais pas encore combien de temps ils vont me la garder (ça ne fait qu'une petite semaine, le record ayant été 3 semaines!) ni ce qu'ils vont encore trouver... Je viendrai signaler la suite de mes aventures ici!

@ +

[email=M@tth]M@tth[/email]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, il semblerait qu'une soupape soit tordue!!! Apparemment, ça serait bien un défaut d'usine selon le garage et ils doivent faire la remontée à Opel pour prise en charge ou autre... Wait & see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pour information, il ne s'agit pas d'une soupape qui se tord mais des 16 qui sont tordues!!!! Logiquement il y a des bagues ou des colliers qui doivent être mises en protection pour éviter que le GPL fuit de partout et celles-ci sont absentes de base!!!! Ce qui explique que tout est pourri à ce niveau!!!! Bref le garage me change les soupapes à leurs frais mais ne peuvent me rajouter les fameux colliers ou bagues ce qui fait que dans quelques dizaines de km je serai bon pour tout rechanger... a mes frais!!!! Une procédure est donc en marche contre Opel pour qu'ils fassent le nécessaire mais il va y avoir du boulot à tout changer!!! J'espère pour les merivistes que je suis le seul dans ce cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opel Meriva 1.6 enjoy de 2005, achat de premiere main, 140 000 km, auto que je posséde depuis 10 mois, utilisation en long et (très) court trajets, j'habite sur une commune ou les routes sont vallonnées (avec de très belle montée et donc, de belle descentes !) et taf dans une grande ville.

Le moteur est fiable depuis que j'ai changer le boitier des bobines (moteur qui tourné sur 3 cylindre, voyant moteur qui s'allumé et problèmes d'assistance de direction voyant "EPS" allumé souvent dù sans doute à une faible tension elect. résolut avec le changement des bobines), elle avait ses problèmes avant mon achat.

Depuis juste des problèmes elect. sans extrême gravités (une ampoule de feu recul qui grille souvent "heureusement qu'il y en à deux...hihihihi !!"), le voyant niveau d'huile faible qui reste allumer quand la voiture est chaude (bien que le niveau d'huile et ok, consommation d'huile normal pour des faibles trajets, probablement sonde hs), j'ai abandonné le super 95 pour du 98, plus chère mais la voiture à des réactions plus franches, voila tout une voiture que je recommande pour tout les jours.....toujours partante ma meriva !! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme sonde lambda changée sous extension de garantie (5 ans ) à 15000 km  ooops 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Meriva Cosmo de fin 2003 1.6 16v 100ch " z16xe " avec 133000 bornes depuis 1 an et demi et en ce moment j'ai que des problèmes avec

claquement moteur depuis vidange " dans de cache culbuteur " malgré 10w40
mode dégradé qui s'enclenche à haut régime " 4000/5000 tr " sur autoroute à 130/140km/h
mayonnaise dans le tuyau du reniflard " je l'ai nettoyé "
bougie cylindre 4 grasse les 3 autres sont sèche

Ps : Je part en vacance dans moins d'un mois " je suis dans le brun "


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le joint de culasse  ooops . ils ont un testeur  a plonger dans le bocal de refroidissement afin de voir la présence de co2 qui caractérise un joint de culasse hs .tu peux voir aussi si les durites sont trop sous pression  (opel astra ...2 joints de culasse ..... affraid  ) j espère me tromper  futfut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un capteur de pmh hs   pour moi  ,20000km .ooops ...(mode degradé ,calage sans prevenir avec serrage  de fesses ...pour redémarrer  nimporte   et grosse soif coté consommation)   courant sur toutes les marques après recherche sur le web   (erreur p0335) ....on regrette les "vis platinées   tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volcan59 a écrit:
un capteur de pmh hs   pour moi  ,20000km .ooops ...(mode degradé ,calage sans prevenir avec serrage  de fesses ...pour redémarrer  nimporte   et grosse soif coté consommation)   courant sur toutes les marques après recherche sur le web   (erreur p0335) ....on regrette les "vis platinées   tombe


C'est claire j'avais une Opel corsa A phase 1 en 1l " 4 vitesse a l'époque " lol!!! c'étais les doigts dans le nez pour la réparer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai toujours ma super 5 de 89 cheers .....avec "vis platinées " et luxe suprême un kit d allumage transistorisé (pas celui d origine ,le boitier cartier qui était un truc a problèmes ) .j ai tombé sur une série équipée en "magneti marelli " ...(comme des ferrari )  .... maintenant passage par  le magasin renault obligatoire pour l allumage...le reste :alternateur et démarreur , ont lâché depuis longtemps  ooops    mais il y a mr le casseur pour  remplacer  ça ... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...