Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Tracter une caravane avec une Meriva 1,7 CDTi votre avis???

Messages recommandés

Bonjour à tous... je me tâte: j'envisage d'acheter une caravane de 4,60 mètres, qui fait 920 kg à vide, et qui a une charge utile de 1.150 kg... je crois savoir que le poids maximum tractable pour une Mériva c'est 1.300 kg, mais je me demande si cette voiture est une bonne "tracteuse" ? scratch

Je me demande aussi si la consommation ne risque pas de devenir pharaonique? scratch

Installer une attache remorque, ce n'est rien... mais question tenue de route, comportement, qu'en pensez-vous? scratch

Voici l'engin à tracter... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est jouable, j'ai déja vu des Mémé tirer des caravanes.
Juste peut-etre difficile au démarrage.. mais une fois que la force d'inertie est en route, après c'est du gateau.

Comportement, aucune idée alors..mais tu vas certainement pas pouvoir faire Fangio avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à l'avis de merivaboy!

De toute façon si tu veux garder un comportement neutre, tu auras pas un grand choix de véhicules, surtout pas dans la catégorie du Meriva. Mais pour déplacer la caravane pour les vacances, ça ira déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tracté un remorque assez lourde il n'y a pas longtemps,
freinée en plus, et tu sens l'inertie quand tu démarre, mais après ça le fait,
tu sais je me souviens que mon grand père faisait des kms et des kms avec son aronde et une caravane, et à l'époque, ils n'avaient pas les freinages d'aujourd'hui ,
pour la stabilité, je sais qu'il y a des équipements ,des genres de rigidificateurs ou amortisseurs pour limiter le balant et le roulis sur la flèche,
de plus, certains automobilistes tractants souvents ,se font monter des amortisseurs gonflables ,ce qui permet de limiter l'écrasement sur le train arrière et garder une assiette constante .
voilà bonne route à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je tractai un remorque double essieux freinée 750kgs de 2M de haut et 1m60 de large avec mémé et hors mis l'inertie au démarrage je n'ai jamais eu de soucis ( sauf que je passais en manuel avec l'easytronic )

niveau freinage pas de soucis non plus la voiture ne ce "désunie" pas
j'avais un stabilisateur sur la boule que tu met en remplacement du col de cigne d'origine de la caravane de marque "ALKO" <== pas indispensable mais fortement conseillé , ca permet à l'attelage de rester "uni" de freiner les mouvement de la remorque , etc... quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà possédé une caravane cependant... je la tractais avec une Fiat Croma diesel. Et ça tirait fort... beaucoup mieux que la Citroën Xantia que j'ai eu ensuite. J'arrivais sans problème à tenir 120, voire même 130 km/h. Le problème c'est que j'habitais dans une rue en pente et très étroite où les gens se garent des 2 côtés: la rentrer en marche arrière dans une allée assez haute et recouverte de graviers, je vous dit pas le sport !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
Jiheme, j'ai la solution, voila ce qu'il te faut lol!sort





lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est la meme chose que huggy stabilisateur alko et moi je dirai indispensable
meriva enjoy 1.7 CDTI 100 cv caravane digue des annee 80 (750KG) simple essieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...