Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toto36

Mon meriva cosmo 1.6 twinport

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je vous présente notre nouvelle voiture familiale: c'est un meriva cosmo 1.6twinport 105ch BVM5 commandé le 06 juin et reçu le 30 juillet 2009. Il vient en remplacement d'un meriva enjoy 1.6ecotec 100ch BVM5 de 2003 qui avoisinait au moment de son départ les 70000kms.
J'ai choisi de prendre en option la peinture métallisée gris dune I love you , le pack rangement (tiroir sous le siège passager, range-lunette, filet de coffre et accoudoir avant), le pack fonctionnalité (travel assistant, tablettes aviation, filets au dos des sièges avants, dossier passager rabattable et prise 12V dans le coffre) et le pack assistance (radar de recul et rétroviseurs rabattables électriquement).
Je connaissais dèjà très bien le meriva alors je peux vous dire que la modularité est géniale, le comportement routier est très sain grâce à l'absence de porte-à-faux (les roues sont aux 4 coins de la voiture) et c'est une voiture plus que super I love you . Apparement la fiabilité des essences est bien meilleure que celle des diesels. Moi j'ai jamais eu de soucis à part un compresseur de clim prit en charge par Opel alors que mon meriva avait 5 ans Cool .
Le moteur twinport 105ch a un peu moins la pêche que l'ancien ecotec de 100ch mais je pense que cela est dû au rodage car à 2400kms, il marche déjà beaucoup mieux qu'à la livraison. Sinon niveau conso, je suis entre 7,5L et 8,5L suivant la conduite et le type de parcours alors qu'avec l'autre j'étais difficilement sous la barre des 9L Mad .
Au niveau des défauts, je peine à en trouver alors en cherchant bien, je dirais que le levier de vitesse est un peu bas donc l'accoudoir gène un peu le passage des vitesses mais bon c'est un détail. Moi les montants de pare brise ne m'ont jamais génés.
j'espère que ce meriva me ravira autant que l'ancien...

Merivalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo ! La Photo ! lol
Y'a une fonction ( en cliquant sur l'icone image + disquette) et après tu devrais pouvoir les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place aux photos:











J'attend vos commentaires!!

Merivalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merifar!! C'est vrai que le gris dune est magnifique I love you mais il faut reconnaître que le vert jade de mon ancien meriva était très beau aussi (avec des reflets bleus au soleil I love you ...)

Allez, une petite photo des places arrières de ma nouvelle mémé avec le travel assistant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas lu toute ta description. tu fais 7.5 / 8.5 aux 100 ? Tu trubines comme un bourrin ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas le DVD 90 mais j'ai la radio CD 30 MP3 de série sur tous les meriva enjoy et cosmo. Le grand écran c'est pour l'ordinateur de bord.

La couleur est gris dune mais en réalité ça fait un beige doré du plus belle effet I love you

Pour ce qui est de la consommation, je roule normalement mais pas comme un papy. Sur le dernier plein j'ai fait 7,9L de moyenne. Je trouve ça pas si mal pour un essence de 105ch qui tire une bagnole de 1T300. Ca me fait du 600km d'autonomie. avec mon ancien ecotec 100ch j'étais à presque 10L (la réserve s'allumait vers 430km Crying or Very sad ) mais après avoir parlé avec plusieurs possesseurs, on était tous logés à la même enseigne niveau conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mémé et photos +1

Une question, Comment faites vous pour faire la mise a jour du G P S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy: je me doutais bien que tu pensais que j'avais un diesel.lol

Jiheme et rugbya15: Je n'ai pas de GPS intégré, j'ai une radio CD classique et un grand écran graphique pour l'ordinateur de bord!!

Merivalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu prêt le même intérieur mais en climatisation manuelle. L'intérieur restant le même Smile

Franchement j'adore la couleur de ton mémé. Bon Ok en rouge ça pète aussi, j'avoue mais j'ai arrêté la peinture métallisée car à nettoyer c'est franchement la plaie surtout sur ma vieille Corsa en bleu nuit Wink

J'ai pas l'ordinateur de bord, je n'ai pas encore compris son apport. Par contre j'ai le tomtom à la place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...