Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hafida

ma mériva puis-je modifié la puce?????

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une mériva 1700 dti noire année 2004 avec 95000km et depuis que je l'ai à savoir 4 mois je trouve que elle n'est pas assez puissante sur autoroute. Je m'explique lorsque je suis lancée en 5è je la trouve trop lourde le moteur c'est comme si il allait sortir du capot lol
Honnêtement une 6è vitesse aurait été très bien deçus.
Maintenant je sais que sur le même modèle Cdti le moteur est plus puissant.
Alors je me pose la question si je ne demanderai pas à mon garagiste opel de modifié si c'est possible la puce???
Est-ce que celon cela en vaut la peine ou alors est-ce que je risque plûtot de me retrouver avec d'autre problèmes????
Merci beaucoup à tout bientôt
Hafida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as une 1.7 dti ou cdti? le petit "c" change tout
il me semble qu'un 1.7 dti fait 75 ou 90ch, alors que les 1.7cdti font 125 ou 100ch.

Et pour avoir testé la mémé 1.7cdti 100ch de mon pépé sur autoroute, je peux te dire que même à 4 dedans, quand on est à 110 ou 130, la voiture, elle arrive encore à nous coller un peu au siège.

Quand au bruit, c'est un diesel, et c'est clair que sur les anciens modèles, c'était bruyant.

La boîte 6 n'est dispo que sur 1.7cdti 125ch et 1.6 turbo opc 180ch.

Pour la puce, je ne peux pas te répondre... mais, je pense que ce n'est pas possible, j'ai un ami qui veut faire monter un comodo de régulateur, il s'est renseigné, ya qu'a le brancher... mais, opel veut pas.

A toi de trouver une concession qui a les "bip" de le faire...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est une 17 dti avec 75 chevaux.
J'ai souvent le sentiment lorsque je suis sur autoroute qu'elle a du mal se lancer et à suivre sur les grandes vitesse.

Ce n'est qu'après l'avoir acheter que je me suis rendu compte de cela (je l'ai choisi un peu sur un coup de cœur, à la base j'étais partit pour une astra année 2004 l'ancien modèle).

En même temps je suis quelqu'un qui roule assez vite sur autoroute ce qui n'est pas Bien du tout je vous l'accorde, mais bon...
Pour ce qui est de la puce, je ne vais pas la modifié.

Je vais plutôt apprendre à rouler zen avec mémé hihi
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps pour me répondre Alex.

Hafida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet... quand j'ai choisi mon mériva, j'ai pris le 1.6 105ch. car bon, je suis essence, j'aime pas le bruit du diesel.

Le concessionnaire d'Opel relais de champagne Vervins (02) m'a bien dit qu'une mémé qui fait moins de 100ch, c'était pas assez puissant pour la tirer correctement, mais, par contre, tu consomme moins. car je peux t'assurer que je ne descend pas en dessous de 8l au 100, en conduite normale, en sportive, je frise les 11 litres...et avec le réservoir RIDICULE qu'a la mémé, quand j'atteins 450km, je suis HEUREUX...
Pareil, une 6ème sur le 1.6 ecotec, ce n'aurait pas été du luxe...parce qu'a 130, je suis à plus de 3000 tours... mais, du coup, elle a plus de punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, une 6ème vitesse aurait été la bienvenue sur le 1.7 DTi, car à 130/140 km/h, le moteur est assez haut dans les tours, et les oreilles en prennent un sacré coup après 500km ou plus! Et le gazole aussi prend une sacré claque !

Lors d'une révision sur mon 1.7 DTi, OPEL m'a prêté une 1.7 CDTi phase 1, et là quelle surprise !!! La voiture a beaucoup plus de patate, les reprises en seconde sont franches, contrairement au 1.7DTi qui est tout mou. Et lorsque qu'il faut passer la 1ère sans être arrêté, avec le 1.7 CDTi, c'est tout souple ça passe tout seul, alors qu'avec le 1.7 DTi, il faut être arrêté pour passer la 1ère.

Le pire c'est que le vendeur nous à dit d'attendre que le CDTi sorte avant d'investir dans un Mériva, mais nous l'avons pas écouté, et maintenant je le regrette fortement!

@+Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...