Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MOI69

Meriva 1.4 CoolLine 2 GPL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enchanté de mon Meriva GPL qui au bout de 400 km ne consomme pas beaucoup.

Le GPL s'enclenche à l'aide du bouton situé sous la commande d'allumage des feux, il est fixé sur le cache boite à fusibles.
Une fois enclenché, il faut suivant l température du moteur, entre 1s et 4 min pour passer au GPL. une fois activé, même en cas d'arrêt du moteur, le GPL se ré enclenche automatiquement dès que le moteur est suffisamment chaud.

Coté puissance, le moteur est un peu plus nerveux en Essence mais la différence est très très faible. Certe, le 1.4 n'est pas un foudre de guerre, mais les reprises sont aussi bonne que sur une Fiesta IV 1.4 TDCI 68ch. Il n'y a qu'en cote que l'accélération n'est pas fulgurante mais suffisante pour l'utilité de ce genre de véhicule.
Coté consommation, c'est très intéressant et économique.
En 400 km (déjà en 4 jours !), en mode mixte, j'ai consommé 30L de GPL et presque rien en essence (2 à 3L). Ce qui fait une Consommation de 7,5L de GPL en roulant dans la circulation et périphérique Lyonnais.
Soit niveau Cout de GPL à 0,529 € /L : 7,5 x 0,529 =3,9675 € au 100 km !!!! C'est mieux qu'un Diesel !!!!

En résumé, Très Très bon véhicule, même sur route il doit être très économique !
Si vous hésitez encore, J'espère vous avoir convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul point à présent qui me déplait c'est l'endroit justement où se trouve le 'module GPS' qui n'est pas très visible à l'endroit ou il se trouve :-(

Il y avait de la place pour le mettre ailleur: à coté du bouton warning par exemple... on n'allait pas se planter de bouton, quoi que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voila déjà 3 mois et 6200 km que je roule en Mériva. Je suis un convertis au GPL et j'insiste sur le coté Economique.
En montagne, j'ai eu l'occasion de vérifier la consommation. Il faut compter 8.5L / 100 km si on veut donner de l'énergie pour monter rapidement.
Sur autoroute/Mixte, je consomme 7,6L/100 km. je précise que je ne roule quasiment pas à régime constant, je tombe toujours dans les bouchons !!!
Coté consommation d'essence, il faut en parler aussi, c'est négligeable. 10 L suffisent à parcourir 2000 km en position GPL tout le temps et sans tomber à court de GPL. Il faut maximum 2 km pour passer au GPL moteur froid par température très froide, (-10°C). En ce moment avec des température plus élevées, je n'ai besoin que de 1 km pour basculer automatiquement au GPL.

En chiffre :

Litre de GPL : 0,589 €
Litre de SP95 : 1.346 €

donc pour 100 km cela fait :
7.6 x 0.589 + 0.5 x 1.346 = 4.4764 + 0.673 soit 5.1494 € pour 100 km.

c'est toujours moins cher qu'un diesel qui consommerait au moins 5 L à 1.118€ (5.59€).

Quelque précision coté équipement autoradio, j'ai acquis un PIONEER 2200UB. J'ai essayé de mettre un autoradio qui afficherais les stations sur l'afficheur du mériva, c'est pas prévu sur le modele CoolLine 2. Seul Hic... Le fil d'alimentation + Apres contact n'est pas présent. Il faut pour les plus bricoleurs, récupérer l'alimentation sur l'allume cigare qui est connecté sur le + après contact. Je ne l'ai pas fait, je coupe l'autoradio à la main !!.

En espérant que cela vous aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile pour l autoradio ,tu en as pour 10 minutes ,deux vis a enlever et un peu de connectique ,un membre du site a méme fait un visuel top Laughing ....au debut j avais fait comme toi ,mais une batterie a plat a cause d un autoradio resté allumé m a fait changer d avis ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voilà déjà 1 an de trajet avec mon Meriva GPL !

24000 km après les premiers km, je suis toujours très heureux de mon achat.

Entretien, aucun a part la révision (très chère) une simple vidange avec changement de filtre à huile, huile et joint de vidange, le tout pour 145,63 € !!!!

Enfin après la fin de garantie, dans 16000 km, je n'irai plus chez OPEL. Sinon, après calcul sur l'année, je n'ai dépensé que 997 € pour 24000 km, ce qui fait une moyenne de 4,15€ au 100 km. Je précise que je roule toujours en position GPL. cette moyenne comprend le GPL et le SP95.

Bonne journée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà 45000 km et toujours content de mon Mémé GPL !

Le réseau OPEL de Lyon est vraiment minable, surtout le garage CAR AVENUE à Villeurbanne, ils sont incompétents et pas sérieux. Je m'explique, j'ai vérifié tardivement le carnet d'entretien de mon Mériva à environ 33000 km car je ne savais pas quel était la périodicité des révisions. J'ai bien effectué la révision "normale" à 25 000 km soit 1 an. A 37 000 km, je me suis adressé à mon "cher" garage CAR AVENUE qui m'ont dit que les révisions se faisaient tous les 15000 km !!!! Ne sachant qui croire entre le carnet d'entretien qui ne parle que de kilométrage et mon garage, je me suis adressé directement par mail à OPEL FRANCE. J'ai eu la réponse en moins de 2 jours.
Les révisions se font tous les ans OU 30 000 km.
De plus, J'ai fait faire la révision GPL à 37000 km au lieu de 30000 km.. cela m'a couté 169 € pour juste le changement des filtres GPL. Sur le carnet d'entretien GPL, il est indiqué que la révision inclut le changement des bougies, le changement des filtres Gaz, le réglage du jeu aux soupapes et la vérification du détendeur de pression.
Seulement après vérification, il n'ont fait que le changement des filtres à Gaz qui coutent chacun 20€ chacun. Cela revient trop cher, c'est clairement du vol. Ils sont incapables de faire une révision correctement !!! il faut les éviter absolument !!!

Ayant décidé de ne plus faire les révisions chez OPEL, je me suis demandé si les bougies d'allumages GPL étaient les mêmes que sur un essence classique. La réponse est OUI Very Happy . Il faut de préférence les changer tous les ans avant l'hiver pour être tranquille. Je les ai achetées chez OSCARO.COM, 15,69€ les 4 frais de port compris.

Je vais bientot changer les plaquettes de freins AV, si quelqu'un a les références pour un Meriva 1.4 L Twinport GPL, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Attention quand même pour l'entretiens GPL à faire par un pro car danger...
Moi perso au boulot sur les DACIA 1.4 GPL je fais la révision + réglage soupapes mais le reste pour le GPL c'est un collègue qui a un agrément pour le GPL.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton info apès renseignement au garage ou va le mien le règlage des soupapes n'est pas a faire poussoir hydruliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme, le rattrapage du jeu aux soupapes est automatique et hydraulique.

Quelle est votre consommation de carburant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un plein pour 470 km mixte roue ville voie rapide je pense de l'ordre 7.5 8 l au 100km.
Je n'ai jamais vraiment calule non plus et de plus je mets la climatisation souvent.
Je doit bentot changez les bougies savez vous les références d'origines bougies classiques ou spécifique gpl merci d'avance pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après le changement des bougies il ne faut pas mettre un coup de valise j'ai demandé a un copain mécano et lui vue la barette(les bobines fixes avec vis a étoile au dessus des bougies) il m'a dit qu'il fallait passe a la valise.
Une autre petite question je viens de faire ma vidange moi meme ,il ya t-il un moyen simple de remettre l'affichage d'entretien(insep) a zéro s'en passé par la case garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la valise après le changement de bougies, je ne sais pas, je ne l'ai pas fait et tout va bien.

Pour l'affichage, je ne sais pas j'ai fait faire ma révision des deux ans dans un garage Audi/VW (je ne veux plus m'adresser aux incompétents de chez OPEL).
Il y a peut-être une astuce... si vous trouvez la solution... je suis preneur.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la réponse moi ça va ils sont compétent mais le prix pour une vidange et des controles ça un peu beaucoup par contre entretien gpl chez eux et nos problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une manip, je me souvient pas trop,elle est dans la notice je crois,
appyuer le bouton de RAZ des km,, mettre le contact, attendre que sa clignote (ou un truc du genre) relacher le bouton, couper le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je découvre ce sujet avec beaucoup d'intérêt et souhaite le développer un peu.

Pour effacer le code "INSP" :
1- (contact éteint) appuyer sur la pédale de frein et sur le bouton de remise à zéro des km.
2- (toujours en appuyant) mettre le contact et continuer à appuyer pendant environ 10s.
3- le code "INSP" devient "- - - -"
4- couper le contact.
5- Relâcher le frein et le bouton des km.
6- "INSP" aura disparu quand vous remettrez à nouveau le contact.

Je l'ai fait avant-hier pour la mienne et ça a marché du 1er coup, donc cette méthode fonctionne ;-)

Concernant les bougies, j'ai bien regardé ce qu'il se vendait pour nos Mémé GPL et j'ai peur qu'il y ait une variante spécifique pour les bi-carburation.
En effet, si on va sur un site marchand de pièces (oscaro, webdealauto....), ils proposent en général 5 ou 6 modèles de bougies, mais quand on lit les fiches, on voit que certaines sont compatibles LPG, et d'autres pour lesquelles ce n'est pas précisé.
J'essaierai d'en savoir plus à ce sujet et vous tiendrai informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...