Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volcan59

LA DIRECTION DES MERIVA .....LE BIEN ET LE MAL

Messages recommandés

Au vu des gros désagréments avec la direction assistée électrique de la meriva ,je voudrai essayer par ce sujet faire connaitre à notre communauté quelques "données" recueillies grâce à la collaboration de tous ,confrontés ou pas a ce problème
ce serait bien de préciser dans un post de réponse :
année du véhicule ........ et pays (éventuellement)
type de motorisation...
finition.....
type de direction (réglable ou pas).....
kilométrage actuel......
kilometrage et age du vehicule lors de l arrivée de la panne (si il y a eu).....répétition ...
prix des réparations (si connu)...
réaction d opel devant "les réclamations".....la j ai peur ...

il est important que même ceux qui n ont pas eu de panne s expriment ,sinon le "jeu " est faussé

les possesseurs de corsa actuelles à direction du même type (et du même problème)
sont acceptés aussi

merci a tous

ceci regroupera de nombreux post éparpillés et ça nous donnera une vue nouvelle ,la majorité "silencieuse" n ayant pas eu ce problème pourra ainsi s exprimer
dans quelques temps je ferai une synthèse ....

(rassurez vous ,je ne suis pas malade ,j essaye d être très sérieux ..pour une fois.. ) .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi
Mériva 1.7 cdti
octobre 2005
94 000 kms et pas eu de pannes pour l'instant ni de soucis particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, pour ma part:

Véhicule: Opel Meriva 1.6 100cv
année: 2004
kilométrage: 109000
Réglage en hauteur du volant: oui
Problèmes: aucun car cela ne fais pas beaucoup de temps que je l'ai.
Remarques: juste du bruit derrière le volant (sans vibrations ressenties dans le volant), c'est pas dérangeant mais y faut que je me mette dessus pour trouver l'origine. Je vais contacter l'ancienne proprio pour voir les réparations qu'il y a eu sur cette Meriva et j'éditerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux
pour l instant j ai du 100% fiable 2 sur 2 (et je n ai pas voté)......pensez a mes stats.. et aussi bien préciser si la direction est réglable ou pas (la mienne ne l est pas). ça peut jouer ....... lol!tootbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réglable ???
en hauteur tu veux dire ???
si la mienne l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Pour moi:
Meriva 1,7 CDTI 100cv
Finition Cosmos
MES: Novembre 2007
Achat: chez Avis en Juin 2008 à 29.000 km
Actuellement 45.000 km
1 seul pb: remplacement sous garantie du contact de mise en marche du régulateur de vitesse de la pédale de frein.
Cdl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
réglable ???
en hauteur tu veux dire ???
si la mienne l'est


c est bien ce que je veux dire ..... merci ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ....apparemment tout va bien alors .... pas de probléme de direction ....100% des avis positifs....

j arrete de surveiller le sujet ......

merci a ceux qui ont participés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Meriva 1.8 essence 2004 Cosmo 55000 Km, pas de réglage en hauteur du volant, achetée d'occasion en février 2012 avec une garantie Opteven. Voiture nickel, noire, pas une rayure, plus jolie qu'une neuve. 1ère semaine d'utilisation, voiture enneigée, je mets le chauffage à fond et je laisse tourner pour dégivrer pendant que je déblaie la neige, EPS lors de la marche arrière. Même coup 2 fois dans la même semaine. Plus rien jusqu'aux 1ères chaleurs de mai. Je dois dire que je prends beaucoup de précautions au démarrage (attente d'extinction de EPS avant toute action sur le volant). En Mai, Meriva au soleil, habitacle étouffant, dans ces mêmes conditions à chaque fois, 3 allumages EPS + 2 fois la direction toute molle à gauche et très dure à droite. Je vais chez Opel, ils constatent au tech2 plusieurs défauts inexploitables (car pas en cours au moment de l'intervention) et me font un recalibrage du point milieu du volant. Pendant 3 jours la voiture est super, une direction agréable comme jamais (souple et ferme à la fois). Puis début juin, la voiture stationne un après midi au soleil, habitacle étouffant. Dès les premiers mètres, la direction molle à gauche, dure à droite puis EPS, arrêt, contact, il me faudra le faire 2 fois avant de retrouver une direction normale. Conclusion : Ma voiture N'AIME PAS LE SOLEIL ! Comble de l'ironie, elle est équipée du pack "grand sud". J'ai acheté 2 choses : un thermomètre et un pare soleil (un grand). A chaque stationnement je mets le pare soleil. Avant chaque démarrage, je consulte mon thermomètre : moins de 30° c'est tout bon, plus de 30° j'aère et mets la ventilation en grand avant toute action sur le volant. En réfléchissant à mon 1er EPS de février, mon chauffage avait fait monter la température dans l'habitacle et j'étais dans les conditions intérieures d'un stationnement en plein soleil. Je suis allé dans le garage où j'ai acheté la voiture (pas un garage OPEL). Très sympa, le vendeur m'a dit qu'il s'occuperait des démarches de remboursement et prendrait en charge le reliquat au titre de la garantie voiture d'occasion que j'avais souscrite. Seul problème, il ne pouvait pas la prendre dès maintenant d'autant plus que, selon lui, la voiture sera immobilisée une bonne semaine. Il m'a proposé une voiture de remplacement. Conclusion, j'utilise la voiture pour l'instant en privilègiant les stationnements à l'ombre + pare soleil, aèration de l'habitacle avant chaque démarrage et en fin de mois, je prendrai RV pour réparation. Quel type d'intervention, je ne sais pas, capteur de couple, moteur de DA ou colonne entière, nous verrons le moment venu.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d acheter un meriva enjoy 1.7cdti de 2003 il a 135 000 km et n a pas connu ce soucis

mais je me suis bien renseingné avant de le choisir et selon mes lectures, ce sont les modeles 1.7cdti a partir de 2004 les plus touchés par ce probleme

prix de la reparation chez opel je crois pas loin de 2000e , il change la colone + boitier de direction (un truc dugenre) et/ou pompe de DA ; il se font pas chier a chercher la panne (toujours de ce que j ai lu)
alors que je pense que le soucis viennent de ce boitiers ou des capteur d'angle (un truc du genre aussi , j'ai oublié les termes tecnhiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le diagnostic fin de cette panne est très difficile. Celà peut-être une multitude de choses :
- La batterie, la mienne a été changée lors de l'achat en février
- Le capteur de couple
- Le moteur de direction assistée
- La partie commande de tout cela, relais, informatique...
- La façon d'utiliser la voiture, si l'on met le contact et que l'on commence à tourner le volant alors que la lampe EPS n'est pas encore éteinte
Dans mon cas, voire plus haut, voiture qui ne supporte pas le stationnement au soleil, j'ai même changé le fusible de DA car situé sous le capot moteur et pouvant avoir sa résistance qui varie avec la chaleur et qui a mal vieilli. Mais je pense plutôt que lorsque la partie située sous le volant monte en température, il doit y avoir quelque chose qui se déforme, une partie de l'habitacle qui entre peut-être en contact avec un relais ou bien une pièce d'un relais, une soudure de mauvaise qualité ou peut-être le capteur lui même qui est, ne l'oublions pas, un axe métallique dont le role est de se déformer (légèrement) lorsque l'on tourne le volant afin de commander l'ensemble. Peut-être cet axe ne réagit-il plus de la même façon lorsque sa température augmente ?
Je ne suis pas mécanicien auto et je pense que mes suppositions font peut être rire les professionnels mais il reste que la sensation d'avoir la direction bloquée est super stressante quand on roule. C'est vrai que l'on peut se garer mais ce n'est pas du tout évident. Trés sincèrement, une personne qui ne s'y attend pas ou un conducteur débutant peuvent, selon moi, avoir un accident.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

En ce qui nous concerne gros problème de direction à 98000km, plus de direction assistée!
Diag> colline de direction+ boîtier directionnel >2800euros!
Heureusement que je connaissais le problème et que j'ai pris une option assurance panne (GMF) j'en ai eu pour 300€ avec quand même 1400 pris en charge par Opel sans rien demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Des nouvelles assez tardives (je m'en excuse), finalement j'ai du moi-aussi passer à la casserole. Le problème s'est représenté de plus en plus souvent. Solutionné par un arrêt + couper et remettre le contact, jusqu'au jour où .... contact une fois, contact 2 fois, 3 fois... et la lampe restait désespérément allumée. Rejoindre le garage n'a pas été simple : les virages, surtout si on roule à plus de 50, ça va, mais réaliser un créneau, il ne faut pas y compter. Et pourtant, je ne suis pas un manchot ! Bilan de l'affaire, le garage (pas un Opel) où je l'avais achetée d'occasion l'a prise en charge et je n'ai rien eu à payer. J'avais une garantie assujettie au prêt. C'était en août 2012 et la voiture avait 60000 Km environ. Seul problème depuis, le mois dernier, les biellettes de barre stabilisatrice, bruit devenant de plus en plus important sur certains revêtements. Biellettes changées plus une bruit et maintenant, je peux dire que j'apprécie vraiment mon Mériva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...