Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steven BZH 35

Mon Opel Meriva 1.7 DTi ESSENTIA

Messages recommandés

Re-salut !

Voici quelques photos de mon Meriva de novembre 2003.

J'ai installé des ampoules blanches, ainsi que des ampoules de feux de position à LED, et je vais aussi faire installer des bandes à LED dans les optiques avant.









Voici la bande LED et l'ampoule à LED qui sont, et qui vont être installées sur mon Meriva :



Et voici l'Opel Corsa 1.0 VIVA qui a rendu l'âme début 2009, après 19 ans de bon et loyaux services.
(Seule la pompe à eau a cassée à 60000 km, à part ça, aucun frais, sauf l'entretient bien-sûr!) :



©️ Steven

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement oui, elle est bien défoncée!!! Le toit est tout enfoncé à cause du poid de la neige qui est resté tout un hiver dessus, l'intérieur est complètement ruiné, car mon beau-frère est moniteur de ski, donc son matériel a bien abîmé la voiture, et elle n'a jamais été lavée de 2003 à 2009, donc le sel s'est chargé du reste. NeutralpaleSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale c est toujours triste de voir une "amie" qui a partagé notre vie quelques temps "mourir" a petit feu
on peut dire qu une voiture est un objet ,mais souvent des souvenir importants y sont attachés ..... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais changer quelques pièces sur mon Meriva, et vu que je suis nul en bricolage auto, j'aimerais avoir vos conseils.
Je voudrais installer ou faire installer, des rétros, poignés et baguettes de portes de la même couleur que la voiture?
Dois-je aller chez OPEL pour commander ces pièces et les faire installer, où est-ce que un carrossier peu me commander ces pièces et me les installer.
Où alors commander ces pièces sur internet, et trouver quelqu'un pour me les installer?

Que me conseillez-vous ?

Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volcan59 a écrit:
pale c est toujours triste de voir une "amie" qui a partagé notre vie quelques temps "mourir" a petit feu
on peut dire qu une voiture est un objet ,mais souvent des souvenir importants y sont attachés ..... silent


La voici lorsqu'elle était en Bretagne, et en excellent état :



©️ Steven

Pour moi une voiture, est bien plus qu'une voiture, personnellement je tiens énormément à mon Mériva, sachant qu'il a appartenu à ma mère qui est décédée, je ne pourrais jamais m'en séparer. J'étais à 2 doigts d'acheter une Audi A3, mais "l'amour" que j'ai pour mon Meriva est tellement fort, que j'ai préféré la garder, surtout que Audi voulait reprendre mon Meriva 3500€ (6 ans pour 70000km), j'ai demandé au concessionnaire si il se foutait de moi ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steven BZH 35 a écrit:
J'aimerais changer quelques pièces sur mon Meriva, et vu que je suis nul en bricolage auto, j'aimerais avoir vos conseils.
Je voudrais installer ou faire installer, des rétros, poignés et baguettes de portes de la même couleur que la voiture?
Dois-je aller chez OPEL pour commander ces pièces et les faire installer, où est-ce que un carrossier peu me commander ces pièces et me les installer.
Où alors commander ces pièces sur internet, et trouver quelqu'un pour me les installer?

Que me conseillez-vous ?

Merci ! Wink


pour moi le mieux a faire c'est de mettre ta voiture en carrosserie

le carrossier bougera tes pieces et les peindra

et les remettra comme si de rien n'etait

mais peint lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais est-ce que la peinture va tenir ? Dès fois je croise des voitures qui ont leurs pare choc peints, et la peinture ne tient pas. Peut-être qu'ils ont fait ça eux même, et qu'ils l'ont mal fait.
Je vais aller me renseigner auprès d'un carrossier, merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour la photo steven,c était une bonne voiture l ancienne corsa ..... +1

pour la meriva ,tu as bien fait de la garder ,sans omettre le coté affectif ,elle te coute bien moins cher qu une A3 ....et quel foutage de gueule en plus sur la reprise Evil or Very Mad
merifar a raison ,il faut voir un carrossier pour les peintures ,mais je me demande si il n y a pas une différence de "grain " de surface entre les pièces peintes et celles en noir ...en plus je crois que les baguettes sont collées ...
bounce
de toute façon ,ils connaissent le métier .... queen perso ,la mienne a aussi les poignées noires ainsi que les baguettes mais ça ne me dérange pas ,c est son style ainsi .... cyclops ,à la limite ça m embête méme d avoir des pare chocs peints à voir l attitude de certains abrutis sur les parkings

a bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petite photo pour vous montrer mes nouvelles jantes en 16 pouces, elles étaient sur une Astra avant de finir sur ma Mériva !




@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa même, mais c'est la taille des pneus qui est moins sympa à trouver (205/50 R16). Norauto et Feu Vert ne peuvent pas en avoir, sauf sur leurs sites internet, en casse y'a rien et pareil sur leboncoin.

Du coup, sans vraiment y croire, j'ai passé une annonce de recherche sur leboncoin, et un mec d'Angers m'a contacté pour me vendre 2 pneus neufs Bridgestone à 80€ au lieu de 240€ sur le net!

Il ne me reste plus qu'a trouver 2 pneus + 1 jante/pneu pour la roue de secours.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même étonnant car j'avais une vectra de 2001 avec ces tailles et je n'ai jamais eu de soucis pour en trouver,
t'as pas d'euromaster ou un grossiste dans le genre vers chez toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euromaster est très cher, par exemple les Bridgestone que j'ai acheté au mec d'Angers sont à 292€ la paire chez Euromaster, et sur Norauto.fr ils sont à 216€.

Un amis dépanneur m'a aussi conseillé d'aller voir un grossiste, et c'est ce que je vais faire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pourtant il y a pleins de site internet pour la vente de pneus avec prix super interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguimecano a écrit:
Bonsoir,

Pourtant il y a pleins de site internet pour la vente de pneus avec prix super interessant


Voici les prix que j'ai trouvé sur le net pour 2 Bridgestone identiques aux miens :

123pneus.com -> 216 €
Allopneus.com -> 217.80 €
Norauto.fr -> 221.80 € (216 € y'a 2 jours!!!)
1001pneus.fr -> 223.20 €
Euromaster.fr -> 291.90 €
JSpneus.com -> 315.60 €

Si vous connaissez d'autres sites, je suis preneur !

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi! J'ai trouvé 2 Dunlop SP Sport à 40€ l'unité avec très très peu d'usure. Ça me fait donc un total de 160€ pour 2 Bridgestone neufs, et 2 Dunlop quasi neufs, merci leboncoin.fr!!!!!!

Et j'ai aussi trouvé 2 feux arrière noir pour ma Mériva, ils viennent d'une OPC rouge à vendre pour pièce!!! affraid Depuis le temps que j'en cherchais!!! Cool
Du coup je vais vendre mes 2 feux arrière rouge, si quelqu'un est intéressé...

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidange huile moteur, et changements des filtres à gazoil, huile, air et habitacle réalisé par mes soins. Moins difficile que je ne le pensais!

Par contre je me pose une question! Pourquoi Opel n'a pas fait le moteur de la Mériva encore moins accessible? affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance... Heureusement que tu as raconté l'histoire de cette voiture, sinon je me serais demandé pourquoi tu avais pris une Essentia pour la transformer en Enjoy Wink

Les grosses jantes ne dégradent pas trop le légendaire confort de la mémé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...