Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mykimax60

Démarrage à froid sur 1.6l essence

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens d'investir dans un Mériva 1.6l 16v cosmo 105cv de 2003, avec 103000kms, et je viens de m'apercevoir, que le matin je suis obligé d'insister quelques secondes, et accélérer afin que celle ci démarre, sachant que les bougies ont été remplacées (voir si ce sont les bonnes???), et je viens de tester avec un multimètre la batterie moteur éteind et lancé.

Par contre une fois en démarré, je le coupe et redémarre sans problème.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs pb à ce niveau, mais essentiellement sur motorisation diésel.


Que me conseillez vous?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
Salut
bonne bougies?
filtre essence changer?


salut,

j'ai la facture de l'ancien proprio de 07/2010, ou il y a eu les bougies et ts les filtres changés, la voiture avait 99300, et la actuellement elle a 103000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch perso des problèmes quand j'ai u la mienne car l'ancienne proprio ne "tirait pas du tout dedans ... mais apres vidange et remplacement des bougies + filtre essence (que des pieces d'origine) elle marchait deja mieux puis a suivit une reprogramation de mon calculateur pour "annuler" ma vanne EGR puis pose d'un kit d'admission + silencieux arriere (juste pour la sonoriter et couple) et depuis que du bohneur cheers
une petite chose en plus ... je lui est donner dans son reservoir du Fuel Gard (ref KE83970 = un peu moins de 20€) qui va tres bien sur les essence que les diesel et adopter une conduite un peu plus sportive lors de ce plein ...
voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué que dans la notice descriptive du mériva, il préconise également de l'huile 5w30 voir 5w40, et toutes les factures que j'ai en ma possession de l'ancien proprio venant de chez Midas c' est de l'huile 10w40, est ce que cela peut jouer aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où puis je trouver cette référence pour le Fuel Gard?

Je vais également changer mes bougies ce w-e.

L'injection, n'aurait pas ça responsabilité aussi sur ce pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je reviens vers vous, car je précise, que c'est au premier démarrage de la journée.

Exemple:
Le matin je descent au garage, la voiture démarre difficilement, je la sort et coupe le moteur.(15 secondes en tout moteur tournat)

Je remonte dedans et elle demarre sans insistance , tout à fait normalement, pourtant on ne peut pas dire qu'elle soit chaude.

Etrange!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je possède un mériva cosmo 1.6 16v de 2007 et j'ai le même soucis que mykimax60, c'est à dire premier démarrage très difficile et une fois qu'elle a démarrer ensuite c'est au quart de tour. Nous avons changer la pompe de gavage, les bougies et la bobine d'allumage et toujours le même problème de démarrage à froid. Avez vous une solution sachant que sur notre véhicule il n'y a pas de filtre à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.Razz
Je suis Elo proprio d'une jolie demoiselle meriva noire 1,8 de 2003 sans clim que je me suis offerte il y à prés de 2 ans maintenant .cheers
Depuis plusieurs mois(septembre/octobre) je constatais que le démarrage à froid devenait de plus en plus difficile, alors qu'avant, meme si j'ai le starter automatique, elle partait directement et ce qu'elle dorme au chaud ou non.confused

Mais depuis que j'ai eu ce dereglement le temoin moteur s'est allumé et elle demandait carrement plus de temps de chauffe au démarrage car sinon le moteur calait ou broutait et finissait par caler assez rapidement.

Donc j'ai commencer à prendre mon temps avec elle,sur recommandation de mon homme qui m'a dit que les calculateurs devaient se mettre a jour, donc tous les jours env 2 min je la péchauffait et la je constatais variation du ralenti lors du préchauffage, qui menait a caler plusieurs fois.lors d'un petit deplacement en normandie sur le retour les tours minutes manquaient de puissance comme si il y avait un manque , des trous d'air... .Question et j'ai vraiment eu peur de tomber en panne avec elle sur les routes lol!

donc apres avoir vu un garagiste qui m'a changer bougies (bosh) la bobine, et fait une revision complete et branchement valise diag .

plus aucun défaut , il m'explique juste qu'en mettant un bon nettoyant injecteur le tout va repartir car bougies etaient encrassées et le boitier papillon aussi donc qu'il faut que je roule pour decrasser le tout.

sauf qu'a la suite le lendemain je ais pour prendre la voiture, et la malgres ses préconisations je la demarre et elle se coupe assez rapidement (elle n'etait toujours pas stable niveau ralenti) et le voyant moteur clignote en meme temps que j'entends un claquement simultanée dans la boite a fusibles .donc j'ai laisser dormir 2/3 jours puis elle a redemarrer frime

donc je  rappelle le mecano il revoit ma demoiselle et la il me dit
:
Défaut P1555 .qui coorespond à capteur position de papillon.
ou encore selon le logiciel delphi du mecano :
-SIGNAL DE CHARGE DU CAPTEUR DE POSITION DU PAPILLON NON COMPATIBLE AVEC LA CHARGE MOTEUR
-PERMANENT

le mécano m'indique de faire des recherches car il sait qu'il y a des problemes recurent sur mériva et de surcroit qu'en allant chez opel il ne reglerons jamais le probleme.

je la roule, j'ai toujours pas fait la longue distance demander car pas encore eu le temps, mais toujours un manque de puissance ne monte pas a fond c'est un 1,8l quand meme ... et elle surconssomme je vous dis pas:scratch:

Sur ce si jamais l'un ou l'une d'entre vous a la soluce, car je ne vais pas refaire le moteur piece par piéce pour les beaux phares de ma douce surtout si le besoin n'est pas.


à vos claviers et merci d'avance (désolé pour le pavé).

Elo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...