Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Alscotch35

Mériva 1.7 CDTI "Kim Clijsters" (série limitée belge). AM 05

Messages recommandés

Invité Alscotch35

Bonjour tout le monde.

Comme promis, voici la présentation de mon Mériva ! (Enfin mon pour quelques temps seulement, car il est à vendre !).

J'ai mis du temps à savoir de quelle finition il s'agit, car le propriétaire étant mort, pas moyen de connaitre... Et chez Opel Rennes, le logo "R" sur les portes est inconnu du bataillon !!

Il s'agit donc d'un Mériva 1.7 CDTI 100ch, mis en circulation en Mars 2005. Il a aujourd'hui 40 000kms et le contrôle technique vient d'être passé : 0 Défaut !

Ne connaissant pas Opel, je suis très satisfait de ce premier contact avec la marque ! Je trouve le Mériva confortable (et pourtant je suis habitué aux Citroën, qui plus est hydraulique !), et agréable à manier ! Je suis étonné par l'espace à bord et l'équipement est convenable !

Si au début le FlexSpace me paraissait un peu gadget, en allant faire du vélo avec Elliot, mon beauceron de 40kgs, j'étais très content de pouvoir moduler l'espace arrière ! Pas besoin de démonter les deux roues du vélo !

Niveau équipement, je pense que la série limitée Kim Clijsters (une championne belge de tennis) est basée sur la finition Enjoy...

J'ai donc les vitres avant électriques, l'autoradio CD, la peinture métalisée, les 4 airbags, les jantes alliage (j'aime bien leur dessin), le travel assistant (la petite boite au dossier du 5ème siège), le volant cuir, et la climatisation manuelle...

Le moteur, quoiqu'un peu caverneux (je suis habitué à l'essence) m'a surpris par ses performances, et la consommation est raisonnable (j'ai halluciné en voyant le poids de la bête !) : pour la ramener de Liège, j'ai fais du 6,2l en faisant route autoroute et ville !

J'aime beaucoup les derniers Mériva 1, le restylage de la calandre lui va bien et les jantes sont très belles. Et je serai curieux d'essayer un OPC !

En tout cas, bonne route à vos voitures, et vous pouvez compter un conquis de plus (et c'était pas gagné !).

Alex

PS: quelques photos pour agrémenter ma présentation !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plutôt propre, c'est vrai qu'il a des similitudes avec une finition enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
il est plutôt propre, c'est vrai qu'il a des similitudes avec une finition enjoy


lol! je confirme mais les jantes sont les même que sur les Corsa C ... en fonctions des pays les finitions sont toutes un peu différente avec toujours une appellation différente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 super propre ton mémé , comme le parking de carref... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alscotch35

On voit les connaisseurs du coin !! lol! J'y ai bossé pendant deux ans. Carrefour Cesson. En fait je vais au lavage auto un peu plus bas à côté de la concession Fiat, ça s'apelle Douch' Auto et leur lavage est très bien. Le nettoyant jante notamment, très efficace !

Je ferai des photos du petit logo sur les portes, et de l'intérieur après le nettoyage. J'ai un rdv demain soir, et j'ai eu pas mal de coups de fil, le Mériva a la côte sur le marché de l'occasion visiblement !

Je lui fais un lustrage aussi demain, comme ça il sera nickel pour la séance photos ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...