Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2lturbo

2lturbo - meriva 1.7 CDTI enjoy de 2003

Messages recommandés

voila comme prévu une presentation du meriva acheté il y a 2 jours
donc il s'agit du 1.7 CDTI enjoy de 11/2003 moteur isuzu
il a 134500km
couleur : argent etoile (157)
interieur tissu noir/bleu
VE à l'avant,climatisation automatique et c est tout ! lol
Edit : Pack rangement peut etre : accoudoir arr+porte lunette+tiroir sous siege passager

donc je compte activer quelques options via l'op-com et je vais avoir besoin de vos lumieres, demain je verifie si je suis precablé pour le regulateur de vitesse, si oui j'ai deja des adresses ou me fournir, pour l'activer j'ai deja vu la manip pour le meriva, j'ai deja activé un regul sur astra G c est aussi simple.
Je compte installé le retro electrochrome, comme j'ai fait sur mes 2 astra, cette modif est quasiment vitale selon moi lol.
J'aurai bien installé les retro electriques (car c est le merva de ma femme mais je suis amener a le conduire souvent) mais apriori pas de precablage, dommage.
Je vais voir si il y a pas moyen d'installé un petit module pour faire remonter les vitres a la fermeture des portes, car j'ai tester de rester appuyé sur la clé , ca ne fonctionne pas chez moi. aussi j'etais surpris de voir que le meriva ne possede pas la "surcondamnation" comme les astra ou zafira par exemple. pour info j'ai monté ce module sur ma bertone, que l on peut branché de sorte que les fenetres se ferment soit a la premiere impulsion soit a la deuxieme.

bon je ne vois pas quoi dire d autre sur ce meriva,
je vous met des photo des que possible car demain c est grand nettoyage pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 2 petites photos en attendant un vrai shoot (pas facile de presenter sa voiture avec cette restriction)
d'autant plus que ce forum me parait bien desert, j ai bien fait un MP a un admin/modo et pas de reponse...

j'ai constaté que la porte ARG se ferme une fois sur 5
quelqu un a deja eu le probleme?
je juste verfier la connexion/faisceau au niveau de la portiere (en bas), je n ai pas eu le temps de demonter la garniture de porte encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2lturbo a écrit:
voila 2 petites photos en attendant un vrai shoot (pas facile de presenter sa voiture avec cette restriction)
d'autant plus que ce forum me parait bien desert, j ai bien fait un MP a un admin/modo et pas de reponse...

j'ai constaté que la porte ARG se ferme une fois sur 5
quelqu un a deja eu le probleme?
je juste verfier la connexion/faisceau au niveau de la portiere (en bas), je n ai pas eu le temps de demonter la garniture de porte encore


je ne vois pas de photos,
je n'ai pas eu de problème de fermeture jusqu'a présent, c'est peut être un problème de contact au niveau des connexions sur les moteurs de central ,
ça m'est déjà arrivé sur des véhicules plus anciens (BX turboD)
sinon ,c'est vrai que les admins ne sont pas trop présent, mais pas évident d'être partout à la fois,
donc il faut être patient aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton retour
pour les photos,normal faut attendre 7j apres l inscription Evil or Very Mad
oui je comprend bien pour les admin je sais que c'est mais quand on recoit un MP on recoit aussi un message dans sa boite mail perso lol!
patience est de mise^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2lturbo a écrit:
ok merci de ton retour
pour les photos,normal faut attendre 7j apres l inscription Evil or Very Mad
oui je comprend bien pour les admin je sais que c'est mais quand on recoit un MP on recoit aussi un message dans sa boite mail perso lol!
patience est de mise^^


ah tiens je ne savait pas qu'ils avaient restreint à ce pojnt là,je ne me souviens pas de ça , à mon avis il y a eu une mise à jour de l'hébergeur et qui a modifié les paramètres et personne n'est au courant,
car c'est la première fois que j'apprends ça, ( je suis admin sur un forum moto et ancien admin sur un autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégouté je suis pas précablé pour le regulateur de vitesse au niveau du commodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila enfin des tof de la bete
une vite fait apres l achat :


et maintenant (deja avec des modifs, protection de montant de porte style carbone comme les gamme OPC)








et la debut des vitres teintés (custode arr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut aller les photos ne revelent pas tous defauts^^

donc me reste a finir de teinter les vitres et la derniere etape sera de peindre les baguettes et poignées de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un mériva qui demande cas étre exploité au mieux, tu as déja fait les vitres Very Happy

Un petit kit Irmscher par exemple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2lturbo a écrit:


j'ai constaté que la porte ARG se ferme une fois sur 5
quelqu un a deja eu le probleme?
je juste verfier la connexion/faisceau au niveau de la portiere (en bas), je n ai pas eu le temps de demonter la garniture de porte encore

bon j ai graisser un peu, et maintenant c est plus q une fois sur 2, sa me satisfait pas trop
mais j ai l impression que c est a cause du pivot de la tirette metallique (bouton de porte) qui force du coup le moteur arrive pas a tirer le cable...


sinon je cherche une calandre de meriva phase 2 si vous avez/entendez parler ou mieux une irmscher (mais pas a 100e ou plus c est mort ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la centralisation, regard dans le manchon ou passe tout les cables entre la porte et le montant de porte, c'est souvant qu'il a des cables qui se coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja regardé c est le premier truc que j ai fait meme^^, mais les cables n ont pas l'air abimé... faudrait mesurer a la rigueur pour voir si a chaque impulsion il y a le courant...enfin je sais plus trop quoi pensé

je regarderai de nouveau quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep Smile
je peux meme tester direct la resistance entre cette prise et celle en bas de la porte, pour eliminer cette partie du cablage
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se trouve le fait que tu ais une porte qui ferme mal, c'est peut étre pour ça que tu n'as pas le sur-verouillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas du tout, car quand elle se ferme bien du premier coup, pas de surcondamnation quand meme

tu confirmes qu il y a la sur-condamnation sur le meriva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ça m'étonne quel ni soit pas, je l'avait sur mes 2 Vectra gt année 1988 et 1989.

Et avec la clé dans la serrure, premiére fermeture tu fais un impulsion en tournant la clé a droit et revenir a la vertical et en sur-verrouillage tu tourne complétement la clé a droite et doit rester horizontalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa ferme les fenetres meme, mais pas du bruit de "sur-condamnation"....
moi aussi sa m etonne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est étonnant, il y a un au truc pour essayer, tu te fais fermé dedans en sur-verrouillage et de l'intérieur tu essaye de tiret sur les 4 loquets, si ça ouvre pas tu est bien en sur-verrouillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai testé, et la surcondamnation est "incluse" lors du premier verrouillage

sinon les 4 amortos, biellettes de barres stab , billlettes et rotule de direction changées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas normal que ça ferme direct en sur verrouillage.
Ça te le fait a la télécommande ou a la clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telecommande...(j ai pas tester cle dans la serrure) je sais pas quoi te dire, faudrait que les autres meriviste phase 1 nous donne leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, se serai pas mal que quelqu'un donne son avis.

Mais pour moi se n'est pas normal que tu ai le sur verrouillage d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien comme je t es dit c est inclus dans le "premier" verrouillage apparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber j'ai dit de la m**** Embarassed

en tirant sur la poignée interieur ça n ouvre pas, et en tirant sur le loquet sa ouvre, donc pas de surcondamnation dès la premiere condamnation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, suite au changement des pieces précédement exposées :
le para :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement bougies de prechauffage et filtre habitacle, c'est reparti pour un moment,
maintenant le prochain truc c est filtre à gasoil et air, normalement plus de gros travaux avant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps j'ai enfin teinté la lunette arriere, en 30% comme de l'origine
pour ceux que ca interesse


2eme partie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

aujourd hui, a force de perseverance, et beaucoup de chance j'ai reussi à activer la fonction "door driver first" (ouverture de la porte conducteur a la premiere impulsion, les autres à la 2eme) et la fonction "deadlock" (surcondamnation a la 2eme implusion)
je dis avec beaucoup de chance car dans BCM, program variant configuration (op-com) les lignes de ces options apparaissent toujours non actives...

mais je n'arrive toujours pas a activer la fonction "lead me to" (allumage des feux a louverture/fermeture des feux) alors que les options sont activées dans "program variant configuration"....
et aussi du coup la fonction manuelle (retirer la clé du contact, ouvrir la porte conducteur, faire un appel de phare) ne fonctionne (les feux s'eteingnent directement en claquant la porte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah c'est sympa tes modifs, feux et lunette arriére fumée, rétro éléctrochrome et activation de différent trucs +1

Je connais la fonction door driver first, j'en ai fait les frais sur une corsa de prét, je ne comprenais pas pourquio je n'arrivé pas a ouvrir la trappe a carburant, c'est en voulant ouvrir la porte passagé pour faire rentré ma petite que j'ai compris qu'il fallait une deuxiéme impulsion pour ouvrir tout le reste cyclops

Aprés le reste je ne sais pas comment àa fonctionne.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...