Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav38280

Probleme manque de puissance a bas regime plus de turbo

Messages recommandés

Bonsoir aux eperts
J'ai un gros soucis sur un Meriva 1.7 cdti de 2005.
J'ai acheté cette voiture d'occasion (1ere main )a 80 000 kms.Actuellement j'en ai 130 000.
J'ai laissé ma voiture au garage pour une vidange et 1 mois apres probleme de démarage a chaud.
Résolution du probeme par mon garagiste ( OPEL ) qui m'avais dis a la base que c'etait un capteur de ralenti a changer et apres tout serait nickel.
Résultat il m'a changé le demarreur ( 500 € ).
No
Le probleme actuel est que je constate avoir un gros creux en dssous de 3000 tr/mn.
Je lui ai remmené la voiture et au bout de 3 semaines il ne trouve pas ( ou ne veux pas ) la panne .
La seule chose qu'il a faite est de me metrre du produit Power clean et que ca devrait mieux aller selon ces dire. Question
Mon probleme persiste et je ne sais pas comment le résoudre:
plus de puissance en dessous de 3000 tr/mn et on n'entend plus le turbo comme avant.
Quelqu'un aurait il le meeme probleme et si oui l'a t 'il résolu.
Je suis vraiment décu de la fiabilité moteur de cette voiture et j'aimerais arreter les frais en la réparant et la vendant .
Merci d'avance a toute personne qui pourrais m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait ressembler à une vanne egr bloquée ouverte ou une durite de turbo débranchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Squinou et merci de ton aide.

Maintenant que tu me mets la puce a l'oreille il peut y avoir un lien de cause a effet :
Lors du controle technique, il m'a été dis que la durite du reniflard de Turbo
Lors de la revision j'ai demandé a mon super mécano d'y jeter un coup d'oeil.
Peut etre à il mal remonté une durite et c'est pour cela que je ne l'entends plus siffler autant qu'avant.
Aurait tu par hasard unschéma de circuit du Turbo afin que j'essaie d'y regarder.
Vanne Egr bloquée ? Cela serait il possible de la debloquer.

Merci encore pour ton aide . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...