Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit311

Bilan Meriva 1.7 CDTI aprés 9ans

Messages recommandés

Bonjour,
Voici un bilan pas tres glorieux des pb rencontré sur mas meriva 1.7 CDTi acheté neuf il y a maintenant 9ans .
Dans l'ordre :
la vanne EGR : 70 000 km un classic. 900 euros
Demarreur : changé deux fois ! 1 premier fois à 80 000 et un seconde fois à 120 000km 700 euros * 2
Calorstat : changé deux fois ! un classic visiblement le syndrome est simple plus de chauffage ! je le fait moi meme 30 Euros de pieces
Durite de radateur : 1 fois. changé moi même
vitre electrique : 3 fois à l'arriere 1 fois à gauche et 2 fois à droite. devis opel 400 Euros : je le fait moi meme en achetant la piece en plastic qui casse et qu'on trouve pour 20 euros sur le web.
Les pneus : tout le 30 000km!
les disques et les suspensions : passe encore c'est de l'usure!
Le plafonnier qui clignote tout seul ????
Pb de Direction ESP : plus de direction assisté cela m'est arrivé deux fois : devis opel 2000 euros
et depuis peu l'etanchéite de la rampe d'injection à changé : 700 euros.

Bref ma voiture à 160 000 km est je la depose mecredi à la casse ....

Opel à perdu un client à vie. Je me marre doucement quand je vois la pub opel sur la qualité allemande !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opel a connu un point bas niveau qualité et fiabilité au début des années 2000.
Je pense que cela va mieux maintenant.

Par contre, parler d'usure des pneus est limite trollesque, sachant qu'énormement de paramètres entre en jeu.
30 000 c'est tout à fait raisonnable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitre arrière gauche je te rassure beaucoup de propriétaire de mémé (dont moi) l'on subi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien, un 1,7 aussi de nov 2003, a 142000 et rien de tout ca j e touche du bois

ps j 'ai eu 2 autres opel, une astra G 2.0DTI ,et une astra bertone 2.0turbo, et rien de particulier a signaler,
ma mere 2 zafira, un 2.0DTI et 1.9CDTI, idem,

pour moi le meriva en lui meme est la bete noir de ces années comme le dit squinou, de la a dire qu opel c est de la m***** je ne prone pas opel, mais toutes les marques ont leur bete noir Wink
pas de chance tu es tombé sur l une d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...