Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mataf

Tout plein de questions!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voila je souhaiterai acheter une Meriva or j'ai cru comprendre que certain modeles avaient des problemes mecanique.
A priori les model de 2006 n'ont pas de soucis en version COSMO. Mon budget est leger env 4000 Eurs, pensez vous que ce soit trouvable et quel annees modeles me décoseillez vous?
Merci pour les reponses!.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faudrait savoir c'est vers quoi tu pencherais en motorisation ,
diesel ou essence???
pour ma part , si tu fais moins de 20 000kms par an ,prends de l'essence sans hésiter ce qui va élargir aussi ton champs d'action en terme de budget et kilométrage moins élevé
si tu te dirige vers un diesel, une seule motorisation qui lui va réellement, le 1.7 cdti 100 cv,
donc pour moi dans cette motorisation il te faut compter environ 150 000kms pour un 2006 aux alentours de 4000€
mais ne te précipite pas et tu peux trouver mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja merci pour ta reponse.
Effectivement je fais beaucoup moins de 20k km par an, mais le moteur essence du meriva est super mal noté apparemment plein de probleme comme conso d'huile et pb de direction elec. ca c'est pour le 1.6 et 1.3l meme pas en reve, j'ai une punto 1.2l elx (75ch) et des qu'on est plusieurs dans la bagnole il me faut a peut pres 500m de preavis pour doubler et a peu pres le double des que ca monte.
Qu'est ce que t'entends par tu peux trouver mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Meriva A n'est pas un véhicule qui se vends cher, donc si tu reste sur du fuel en 1.7 cdti 100 voir 125 cv, sans te précipiter je pense que tu peux trouver un 2006 ou 2007 avec moins de 150 000 kms ,
par contre vérifie bien que la courroie de distrib soit faite, car c'est pas donné comme beaucoup aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me conseilles donc 2006 ou 2007 cdti? Et la version cosmo ou enjoy c koi la difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finition cosmo sauf si tu trouves un enjoy bien équipé,
d'origine les cosmo ont les 4 vitres électriques, clim auto ,souvent l'ordi de bord , jantes alu ,intérieur plus sympa, voilà en gros,
alors oui le CDTI ,mais attention ,si tu fais pas mal de ville en plus d'un kilométrage annuel assez faible, tu ira au devant de vanne egr ,encrassement ,et j'en passe,
après l'histoire des consos en essence ,de la direction electrique qui est commune à tout les modèles diésels comme essences ,
pour moi tout ça est à bien étudié,
car un essence en panne coute moins cher qu'un gas oïl dans le même état,
j'ai un ami qui a acheté un ford focus première génération en diésel, bonne occase au départ, sauf qu'il ne roule pas assez ,fait trop de ville et du coup la voiture passe régulièrement au garage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...