Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noiroux59

Changement liquide de frein.

Messages recommandés

Bonjour' je possède une meriva de 2006 1.7 cdti de 2006 depuis un peu plus de 2 ans, le liquide n'ayant pas été changé depuis je suis allé voir mon garagiste pour changer mon liquide de frein comme je venais de changer disque et plaquettes.Mais mon garagiste m'as dit que ce n'était plus utile de changer de liquide tant qu'il n'y avait pas une fuite ou intervention sur les durites.
J'aurai voulu avoir votre avis sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est faut le liquide est a changer tout les 2 ans ,regarde ton carnet d entretien.
avec le temps le liquide de frein absobe l humidité ;lorsque tu freine les disques de frein chauffent ainsi que le liquide; si le liquide et vieux , l eau qui est dedans boue et crée des depots qui peuvent boucher
les petits trous du maitre cylindre,etriers ect.
de plus si le liquide est vieux tu perds de la performance de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais approfondir ma demande, j'ai changer mes disques et plaquettes parce qu'il été user mais aussi, ils faisaient du bruit, les plaquettes frotté sur le disques.
Mais,apres changement, les plaquettes frotte toujours un peu, donc c'est pour cela que je veux changer mon liquide de frein.
En ce qui concerne les pistons des étriers, je n'est eu aucun problème pour les repousser et je n'es vu aucune fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...