Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luistico

Conseil d'entretien Meriva 2004

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Opel meriva 1,7cdti Cosmo de décembre 2004, achetée en juin 2006 a 17000km pour environ 12000€.
Je n'ai pas a m'en plaindre, mis à part :
- la peinture fragile
- un peu bruyante
- un peu longue au démarrage ( ne démarre pas au 1/4 de tour)
- un peu gourmande

Bref, j'en suis satisfait car il est plus rapide de faire la liste des défauts que la liste des qualités...

Aujourd'hui Titine arbore fièrement ses 102000km et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre car je n'ai eu aucun frais sur cette voiture, mis à part vidange annuelle, pneus, disques et plaquettes, contrôle technique.

Ma question est donc la suivante : afin que cette idylle se poursuivre, et dans le but d'anticiper et d'éviter d'importants problèmes, dois je prévoir un chantier important comme la courroie par exemple ou puis je me contenter de faire l'entretien classique comme je le fais depuis presque 9 ans déjà?

Merci.

 What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 100 000 kms ,tu as la courroie à prévoir, disques plaquettes avants, plaquettes arrières, plus l'entretien courant,
ça c'est sur le papier, pour ce qui est des freins tout dépends de ton usage et freinage,
la courroie tu n'y couperas pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Au niveau entretien courant et freins, pas de problème, c'est fait régulièrement.
En revanche, pour la courroie, aurais tu une idée du budget ? Personnellement, je fais l'entretien dans un centre auto, peuvent ils gérer la courroie ou faut il aller chez Opel?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je dispose du même modèle de Meriva (cosmo 1.7 CDTI de 2004, 180 000 km )
La courroie a été changé à 130 000 km .
C'est tous les 100 000 km ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mien qui était de 2005 (j'ai un Mériva B aujourd'hui) c'était à 100 000kms, après il me semble qu'il faut vérifier avec les numéros moteurs , car il se peut que sur certain modèles 2004 cela soit à 150 000kms ou 10 ans,
mais dans le doute, vaut mieux faire avant que trop tard,
suffit de vérifier dans le manuel utilisateur, ou auprès d'une concession Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...