Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legatoO

Questions divers avant achat Meriva 1.6 ECOTEC ENJOY essance

Messages recommandés

Salutations

voila je vais prochainement comme l'indique le titre me porter acquéreur d'une
Meriva 1.6 ECOTEC ENJOY de 28.06.2006 38900 Km

étant complètement novice dans le domaine j'ai quelques question concernant le véhicule que je n'arrive pas à trouver par moi même réponse :

J'ai questionner le garagiste sur le moteurs il m'a répondu que sur ce modèle ce n'est pas une courroies de distribution mais une chaîne quelqu'un peut me le confirmée ?

Le véhicule est entretenu carnet/facture (opel)+ct ok et il est dans un très bon état son faible Km m'a confier le garagiste est du fait que le propriétaire précédant était une personne âgée , effectivement d'une facture d'entretiens à une autre on constat que le véhicule rouler peu ...Néanmoins comme le propriétaire précédant n'était pas le premier propriétaire je voulais donc avant de finalisé la vente faire une contre visite et contrôler le kilométrage car le garagiste ne voulait pas me le garantir es ce une bonne idée ?

Je voulais aussi connaître les panne courante et entretiens à prévoir à fin de les anticipée .

Dernier chose j'aimerais aménagée l'habitacle pour mes petits ex :(fenêtre fumée à l'arrière ) que me conseille vous ?
Merci pour votre attention  toot et excusée moi si il s'avère que je me suis pas assez fouler dans mes recherche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours personne pour me conseiller  Sad ?

je continu sur le sujet de la courroie ayant vue une annonce pour une Meriva 1.8 cosmos de 2006 qui était entretenu chez opel lui a changé la courroie non pas aux 100000 ou 120000 km mais à cause de ses 8 ans d'age ma confier le vendeur facture à l appui ..
dans mon cas le véhicule à 8 ans d'age et surtout n'a pas beaucoup rouler dois je demander son remplacement ou autre chose avant d acheter ?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas grand chose sur les modèle essence,
par contre pour la courroie de distribution, oui essence ou diesel même punition, si la condition de kilométrage ou de nombre d'année est atteinte ,c'est changement,
pour exemple,sur la 306 de ma femme , la courroie avait 5 ans ,mais pas 80 000kms,
remplacement effectué car après ce n'est plus le kilométrage qui joue, mais le temps et peu de kms ,indique souvent des démarrages fréquents et d'autres contraintes pour cette courroie .

après , les frais à prévoir sont toujours relatif à son utilisation , le kilométrage et les préconisations constructeurs différentes d'une motorisation à l'autre,

dernière chose, pour du surteintage de vitres, moyennant une certaine somme, je ne peux que te conseiller d'aller voir un professionnel si tu veux que cela dure dans le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continu sur mon sujet :
le vendeur ma contacter mercredi au lieu du mardi prévu pour me dire que le véhicule est disponible qu’il a effectuer les révisions et changer le support moteur ... bon moi entre temps mon 3e enfants est venu au monde et donc je lui répond que les démarche de mon coter ne sont pas encore mené , je conclu en lui disant que je le rappel dans la semaine .
donc vendredi je le contacte chèque de banque et assurance en main décider à récupéré le véhicule samedi matin et  lui parler de la fameuse chaine moteurs ...
dans l’échange il me dit estimer qu'il n’était pas catégorique dans ses propos ect ect et moi lui expliquant que me concernant savoirs que le moteur est à courroie et qu'elle serait a changer dans moins de 2ans  m'affecte et que cela n’était pas votre propos quand je suis venu voir le véhicule je lui demande un geste commercial qu'il a refusé  , alors que je lui ai verser un acompte certain des informations fournie  ... et en plus de cela le vendeur n’était pas disponible samedi29 dimanche ok et lundi 01 pour me livrer le véhicule alors que la date limite de livraison est le 29/03/14 samedi donc . a partir de la jai 7 jrs pour me rétracter normalement .

donc le véhicule a une courroie à changer à 10ans ou 150000km donc dans moins de deux ans j'ai une grosse révision à faire pour un achat de 6000€ glups :? la cote de l'opel meriva 1.6 enjoy 4350€

Résultat  je raccroche un peu déçu ...me balade sur le boncoin et trouve une Meriva 1.6 16v de septembre 2005 78000km d'un particulier  tout équiper : jante ,régulateur,  siège ajustable volant ajustable vitre électrique av ar .....courroie changer en aout 2013 à 75000km 4350€  
j'entre en contacte ... l'annonce est sérieuse ....je prends le véhicule à 4200€ et j'annule avec le garagiste pour ses motifs :
description erroné d'une pièce moteurs (courroie au lieu d'une chaine )et le prix plus élevée que largus national pour le véhicule j'ai envoyer une lettre RA le 29 donc le dernier jours pour la mise à disposition du véhicule par le garagiste .
et je lui demande aussi dans le courrier de me rendre mon acompte pour ses raisons  .
aujourd’hui je reçois accuser réception du courrier je contacte  le garagiste qui me répond être dans son droit de garder l'acompte .
ma question : que me conseillez vous ?
Merci pour votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà toujours faire le tour des annonces avant les pro ,surtout pour des budgets inférieurs à 7000€ et des véhicules ayant plus de 5 ans,
souvent ces voitures sont revendues à des marchands plus ou moins honnêtes et ne connaissant rien aux marques qu'ils vendent!
là moi je serais toi ,j'irais voir l'association de consommateur la plus proche de chez toi,
et sinon ensuite te rencarder auprès d'hebdo comme autoplus et autres qui je crois, propose ou ont des adresses d'assistances juridiques, en même temps, tu leur propose un petit encadré dans leur canard en faisant une pub bien salée en dénonçant ce commerçant,
ils aiment bien ce genre de chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci squinou pour ta participation et tes conseilles  Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...