Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tgogar

perte de puissance aleatoire

Messages recommandés

Bonjour les amis,proprietaire d'un meriva 1.6 16v de 2008,56000km moteur z16xep.j'ai constate des trous a l'acceleration a chaud,le moteur semble avoir des creux et ne repond pas bien,cela arrive aleatoirement par exemple a la sortie d'un rond point en accelerant il ya un vide et meme si j'appuis a fond sur l'accelerateur le regime moteur monte doucement .le filtre a air et les bougies viennent d'etre remplacees recemment chez opel.Malgres cela  elle demarre bien a chaud et a froid et le ralenti est correct a 800tours.je suspecte pour ma part les bobines...vos avis sont les bienvenus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j' ai le meme problème mais moi avec évolution du problème, toujours a chaud mon mécano parle du calculateur l' hiver le problème est moins important. Pour toi regarde la vanne egr, change la bobine vu que tu a changer les bougies.Tu peu trouver les bobines a la casse pour tester, facile a changer toi meme, le moteur est aussi sur l' astra h.J' ai oublier en septembre j' ai ouvert la boite a fusible a coté de la batterie retiré les boulons ouvert complètement la boite utilisé une bombe spécial contacts partout, laisser sécher et remonté.Depuis plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jimmy"]Bonjour ton problème est réglé ?
salut non j'ai a present 66000km et toujours des creux a bas regime,les bougies,la rampe d'allumage et le filtre a air ont 10000km,je precise que je n'ai aucun voyant d'eclaire au tableaux de bord,j'ai achete un op com et je l'ai connecte a la voiture il n'y a aucun code d'erreur.la voiture demarre bien a chaud comme a froid jusqu 'ici.je ne veux pas aller chez opel car ils vont me faire payer le passage a la valise et me dire qu'elle n'a rien,en attendant j'ai fait un plein avec du sp98 et j'y ai ajoute une fiole d'injection 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense que c un probleme electrique car par moment elle retrouve sa puissance et marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai un meriva cdti j' avais le meme problème sur mon astra et le meriva pas de peche.J' ai donc boucher l' egr avec une tole sur le meriva pour le teste elle a retrouvé toute la puissance.La vanne fonctionne mais pas a 100% donc pas de défaut, la vanne ne se ferme pas complètement créant une dépression et donc une perte de puissance.démonte l' egr prend la forme découpe la sur une tole remonte et teste.Je sais aussi que le calculateur a des problème, le miens tilte l' été quand il fait 30 degrés j'ai donc ajouter une masse brancher en directe sur ma batterie et visé sur le calculateur et plus de problème de mode dégrader depuis 1 ans juste de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...