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iniesta17

MERIVA A 1.7 CDTI ] DÉMARRAGE A CHAUD/TIÈDE

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Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire d"une opel meriva 1.7 cdti de 2004, 165 000km, j'ai comme beaucoup de personnes sur ce modèle un problème de démarrage à chaud, le matin à froid nickel mais dès que la température moteur monte ou la température extérieur monte j'ai du mal à repartir sauf si....je débranche les deux broches du calculateur et les rebranche...là démarrage direct...problème de calculateur? de pompe hp? calculateur de pompe(je crois qu'en cdti il y en a pas)? j'avoue que j'ai essayer de trouver une réponse sur d'autres posts ou d'autre dforum mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse définitive.J'ai nettoyé plusieurs fois les broches avec du nettoyant contact, mon démarreur(Bosch) à moins d'un an, régulateur pompe hp moins d'un an,embrayage et volant moteur (luk) moins de 6 mois, batterie (varta) moins de 6mois et alternateur moins d'un an, vue son kilométrage et les derniers frais engagé j'aimerai solutionner ce problème car même à la balise aucun code défaut...c'est dommage car c'est un bon véhicule très pratique et j'aime sa souplesse au niveau de la conduite

merci beaucoup pour vos témoignages et peut être vos solutions...

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suite de mon problème... après une journée chez opel on m'annonce que c'est PEUT-ÊTRE le demarreur car pas d'origine... devis autour de 550e...je reste sceptique car évidemment la panne ne s'est pas produite...personne n'a solutionnée ce problème? sur d ancien posts certains ont évoqué le remplacement du demarreur mais pas de suite.Je vais mettre la mémé chez un dieseliste connu dans ma région avec les beaux jours il devrait tombé sur la panne...si quelqu'un a des pistes merci pour votre aide

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Bonjour à tous, problème solutionnée pour le moment, je m'explique : après avoir ramené mémé chez un dieseliste connu de ma région par temps chaud il tombe sur la panne, problème de prise d'air sur la vanne egr, volets qui restent ouverts, devis 800 euros plus ou moins... Devis que je refuse... Je récup mémé, je paie la recherche de panne 90e...je ramène mémé a un ami à qui je demande de nettoyer la vanne egr, il l'a démonte, vanne nickel... Aie...mais il démonte également le conduit d'admission d'air de la vanne egr et la... Rempli de calamine, nettoyage au décap four et quelques kilomètres sur autoroute a 3500/ 4000 tours minutes pour décrasser tout sa avec grosse fumée noire... Depuis demarrage nickel a chaud... Apparemment les volets restaient ouverts et quand je debranchais le calculateur et rebranchais cette action remettait les volets en position fermés. Je croise les doigts pour le moment !!!

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j'ai le même genre de problème sur ma 1.7 dti de 2004.

Le matin à froid, nickel elle pars au 1/4 de tour, mais dès qu'elle a chauffé, si je m'arrette une demi heure, 1 heure ou 2 ... démarrage difficile, il faut faire tourner le démarreur longtemps avant qu'elle ne parte.

Le démarreur a été changé il y a moins d'un an, et je pense que le soucis est le même qu'au dessus. si quelqu'un aurais quelques astuces (ou un toto) pour démonter la vanne egr afin qu'un petit meccano comme moi puisse le faire, je suis preneur.

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Hier j'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement.

A chaud elle est partie au 1/4 de tour, mais monte a 2000 tr/m et redescends lentement. De plus, le ventilo tourne en continu et le voyant moteur s'allume.

Le problème semble venir de là, je reviendrais par ici une fois la nouvelle sonde reçue et montée

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Bonjour à tous,
malheureusement problème revenu et de plus la mémé s'éteint de temps en temps à l'arrête au feux rouge, je pense que la vanne reste ouverte au ralenti...bref vue le prix de la vanne chez opel 690€ je vais essayer d'en trouver une à la casse pas trop abîmer et la tester et éventuellement en mettre une neuf si le problème persiste, sur ebay il y a des vannes egr neuve pour 350€...mais de fournisseur anglais...je vous tiens au courant dès test de la vanne occas...tout avis de votre part est bon à prendre...merci

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j'ai le même problème sur ma 1.7 dti de 2004.

A froid le matin elle pars au 1/4 de tour, mais dès qu'elle est chaude/tiède elle ne démarre plus.

J'entends par là : je roule 10 ou 20 kms, je m'arrete 30 min, 1 heure ... et là le démarreur tourne nickel mais le moteur ne pars pas comme si je n'avait pas de carburant ... sauf si on pousse la voiture, là elle pars.

De plus, si après avoir roulé et chauffé la voiture, si je m'arette genre 5 min pour acheter du pain ou des clopes, là elle veux bien partir après insister un peu sur le démarreur mais a chaque fois juste au moment ou le moteur décide ENFIN a se lancer, il y a un méchant bruit du genre "jai passé une vitesse sans débrayer" (je précise que j'ai ce bruit aussi en débrayant pour démarrer, donc pas de bruit en provenance de la boite)

SVP ça deviens vraiment lourd car je me voit contraint a parfois limiter mes trajets de peur de ne pas repartir après

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apres un petit tour des amis mécanos les avis sont mitigés ... mais un soucis de calculateur de pompe à injection reviens le plus souvent ... a voir :'(

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Petit up après passage au garage ...

3 jours a l'atelier, 2 passages à la valise (2 modèles différents) ... ET RIEN !!!


Le garagiste n'a pas su me dire d’où venait le problème de la voiture et je suis vraiment perdu.

Le froid reviens alors j'ai moins a attendre avant de pouvoir redémarrer titine, mais le soucis est toujours là ... :'(

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Après quelques mois je redonne de mes nouvelles, j'ai changé la vanne egr commandé sur un site anglais via ebay pour 380€ et nouveau démarreur(j'ai pris un montage d'origine) dans la foulée début janvier 2017, l'ancien avait grillé car à force d'insister dessus pendant les refus de démarrer à chaud.Pendant 2 mois je n'ai eu aucun problème, plus de pêche et démarrage au 1/4 de tour...mais...oui car toujours un mais avec ce véhicule depuis 2 ans...le problème de démarrage à chaude et de calage moteur est de retour, sur conseil d'un ami mécano je vais encore changer le capteur de pression absolue (=capteur de suralimentation ) sans être sûr du résultat car il a eu ce problème sur un autre véhicule et les données envoyées pour le mélange air-carburant étaient erronées d'où ces problèmes.C'est le dernier investissement à mon niveau avant revente (à perte c'est certain Crying or Very sadCrying or Very sad ) C'est quand même incroyable que personne n'a réussi à résoudre ce problème.Merci à ceux qui pourront apporter une solution définitive...je vous tiens au courant pour le capteur

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J'en profite aussi pour faire un petit retour d’expérience pour le même soucis.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver pour ce problème de démarrage a chaud/tiède pour ma 1.7 dti de 2004.

Rien, toujours rien jusqu'au jour ou je suis tombé sur ce topic : https://www.techniconnexion.com/t27622-vw-audi-skoda-seat-1-9-et-2-0-tdi-90-a-140-resoudre-le-probleme-de-demarrage-a-chaud-tuto

Bon là j'ai ciblé le problème sans réussir a le résoudre car c'est un peu différent chez opel.

J'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement afin de faire croire au moteur qu'il est froid et là, oh miracle la voiture démarre a chaque fois (même si il faut un poil insister a chaud).

Puisque cela vas bien ainsi, j'ai monté un interrupteur discret au tableau de bord, relié a un des deux fils de la sonde. Je déconnecte pour démarrer et une fois le moteur lancé je reconnecte la sonde.

C'est pas très orthodoxe comme réparation, mais ça fonctionne ...

Et entre un bout de cable + 1 interrupteur, le tout a 5 euros et un calculateur a 800 balles ht ... le choix était vite fait

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