Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy1111

moi et ma vanne egr

Messages recommandés

Bonjour donc un petit retour d' expérience il y a 1 ans et demi voyant allumé je passe la valise vanne egr je la démonte je la nettoie la remonte, après pas beaucoup de Puissance avant 2000 tours mais plus de voyants et donc je la laisse comme ça.Jeudi problème pas de voyant mais pas du tous de puissance avant 2000 tours je la nettoie encore la remonte et la pas de puissance avant 2500 tours !!!! je démonte la durite d' air qui va au turbo l' axe a du jeu et il consomme de l' huile je pense ,mais le turbo a un bruit normal.aujourd’hui' hui je décide de mettre une plaque pour boucher l' egr je trouve pas de tôle mais rien.Je décide de découper un morceau de tôle sur une taloche de maçon celle d' un ami Very Happy la tôle est épaisse de 1mm je la pose et la !!! je récupère ma mémé des débuts.De la pêche a 1700 tours et pas de voyants j' ai pas débrancher l' egr !!!! pour dépanner je vais laisser la tôle mais je me tâte a la laisser et percer le milieu du cata facile on enlève les 3 écrous au niveau du cata en dessous et quelques cous de marteau avec un tube d' un diamètre d' une pièce de 2 euros et le tour est joué.Après il y a le pré cata a percer aussi.Dans un tuto du forum une personne a dit qu' il a mi une plaque sur sont egr et que le turbo a fatiguer a cause de cette plaque.Je pense qu' il a raison tu bouche l' egr il faut percer le cata ou c' est la cata  Razz il se bouche de suie je pense.Pour le turbo je vais acheter un chra " kit de réparation turbo" si vous avez des conseille pour l' achat j' ai vu sur internet des site chinois et anglais 110 a 130 euros.Je pense que les sites chinois déjà sont a éviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinois c'est tout ou rien .. y'a du bon comme du mauvais.

Pour en revenir a ton egr, je viens de commander une plaque pour la condamner, un truc comme ca : http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-opel/138322-plaque-suppression-vanne-egr-isuzu-17-cdti.html

Je ne comprends pas ton histoire de percer le ctalyseur ... pourquoi ? vu le "peu" de gaz qui passent dans la vanne, ca en fait du coup a peine plus dans le catalyseur, je ne pense pas qu'il aille jusqu'a se bouche, si ?

Je vais faire ca ce week-end alors si tu as un petit retour d'experience, je suis tout ouie.

ps: ma titine c'est une 1.7 dti de 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au ralenti l' egr s’ouvre et rescycle une grande parti des gaz, une foi la plaque poser les gaz passe directement dans l' échapement .Pas de problème pour un vieux diesel sans cata mais la il va se boucher, je suis sur a 90% si tu tire pas dessus tous les jours !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis étonné que juste un peu (oui y'a pas tant que ça qui passe dans l'egr) de gaz en plus, ça en vienne a boucher le cata. de toute façon, j'ai l'habitude de lui tirer un peu dedans régulièrement (au moins une ou deux fois par semaine) justement pour décrasser un peu et pour ré-étalonner le calculateur (fond de 4e et je laisse redescendre tout seul lentement jusqu'au ralentis 2 ou 3 fois de suite).

Donc a priori je ne pense pas avoir quelque chose à craindre.

sinon je suis intrigué par ton "perçage de cata" tu pourrais m'en dire un peu plus stp (je bricole tout ca vendredi alors si je dois le faire, autant m'y mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...