Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juan37

éthanol E85 poru mériva essence 1.8

Messages recommandés

hello tout le monde
je voulais votre avis sur l'éthanol E85 à mettre dans un moteur essence 1.8
sans kit ni rien ...
auparavant je roulais en clio avec carburateur et je roulais a 60 % E85 et 40% essence
qu'en pensez vous pour Mériva ?

merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je découvre ton message.
J'ai une meriva 1.6 (Z16XEP) et je roule sans kit à 3/4 Ethanol et 1/4 SP95 (10L de SP95 et entre 30 et 40 de E85), le plein c'est 36euros !
Tu peux mettre 100% ethanol, mais ca tousse un peu, et la voiture manque vraiment de puissance au démarrage.
de temps en temps, si tu dépasse 50% d'ethanol, le voyant moteur va s'allumer, mais c'est pas grave. Il s’éteint par la suite dés que tu remets du SP95.

A plus

Lewis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, merci pour ton retour d'infos
j'ai du coup mis juqau 50% de E85 ca roule nickel, en mettant 100% jai eu le voyant qui cest allumé 3 jours le temps de remettre du SP95 et rouler 20km...
par contre je crois que j'ai eu de la surconso, mais que javais de toute facon avec le SP95 aussi du apriori a un probleme de sonde lambda que le mecano a changé sous garanti (jetais a 14l/100) et maintenant a 8l/100 en faisant 20km par jour en ville...le WE de paque je ferais 600Km sur autoroute je verrais bien la conso ...et toi, une idée de ta conso en SP95 et en E85 ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait pour le même volume, l'ethanol est moins explosif que le SP95.
Donc pour avoir la même puissance, l'injection augmente le taux d'essence dans le mélange gazeux.
Ce qui donne une légère surconsommation de 10 à 20% maximum suivant le mélange. SP95/E85
J'ai essayé 100 ethanol sur autoroute, ça marche, mais la surconso est trop importante. Je pense que l'idéal est d'avoir un peu de SP95 dans le mélange et la la surconso ne se voit presque plus.

Lewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...