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Conseil suite à problème joint de culasse

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Bonsoir à tous,
cela fait maintenant 5 ans que je me suis inscris sur ce forum et j'ai toujours pu m'en sortir avec les quelques soucis que m'a causé ma Mémé (1.7 CDTI 125 FAP de 2007 acheté en 2011) en parcourant le forum.
Mais cette fois, c'est la grosse tuile affraid : j'ai eu une perte de puissance en roulant. Pensant à tort qu'il s'agissait de la vanne EGR  Suspect (qui m'avait déjà fait le coup à quelques reprises, et repartie après nettoyage...) ou du FAP No (déjà nettoyé aussi), j'ai continué à rouler et, Ô surprise, de la fumée blanche au niveau du pot d'échappement (pas glop !).
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de joint de culasse, au pire la culasse serait touchée. Je souhaite donc me lancer dans le démontage de cette dernière afin de la faire contrôler (j'ai un garage spécialisé dans les culasses à environ 30 min de chez-moi).  
Mais... je me demande quand-même si ça vaut le coup de me lancer dans cette entreprise sachant que Mémé a actuellement 180 000 Km. Alors... je me lance, ou pas ?
Merci de vos conseils.
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